• La France sous l’emprise des juifs extrémistes

    Le président Nicolas Sarkozy a effectué, mercredi 3 février au soir, un bref passage à la soirée du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) à Paris, où il a salué les principales personnalités religieuses du pays. Le chef de l’Etat, qui est resté sur place une vingtaine de minutes, n’a fait aucune déclaration à la presse.

    Le premier ministre, François Fillon, invité d’honneur très attendu de cette 25e soirée annuelle du CRIF a quant à lui déclaré que la France allait demander à l’ONU « l’adoption d’une nouvelle résolution » contre l’Iran « comprenant des sanctions fortes ». « Alors que nous n’avons pas ménagé nos efforts (…), le régime iranien n’a pas voulu saisir nos offres de dialogue. Il a au contraire poursuivi sa fuite en avant. Le moment est donc venu d’agir », a affirmé M. Fillon.

    « Nous allons rechercher aux Nations unies l’adoption d’une nouvelle résolution comprenant des sanctions fortes, et l’Union européenne devra également prendre ses responsabilités », a-t-il ajouté. Selon lui, « il n’est pas trop tard pour empêcher par la voie politique l’Iran d’acquérir une capacité nucléaire militaire. Mais le temps presse », a-t-il également affirmé devant quelque huit cents personnes.

    Comme chaque année, de très nombreuses personnalités – religieuses, laïques et politiques, UMP ou PS – ont assisté à cette soirée. Traditionnellement, le Front national n’est pas invité, et cette année, les Verts et le PCF ne l’ont pas été non plus, en raison de leur soutien au boycott des produits israéliens ou de leur participation aux manifestations anti-israéliennes.
    le monde


    votre commentaire
  • Différences entre un juif et un sioniste

    Une video Finky

     


    votre commentaire
  • Defamation : le film sur l'antisémitisme


    Il faut le voir, parce qu'il démontre très bien ce qu'il y a de pervers dans ce rapport au passé, et que reconnaître par exemple pour l'ADL la diminution de l'antisémitisme reviendrait à perdre sa raison d'être, ce qui est explicitement énoncé dans le film, par un Juif :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES VIDEOS ONT ETE  CENSUREES SUR DAILYMOTION.JE SUIS EN TRAIN DE LES RECHARGER.WR


    Intention du réalisateur

    Die L'idée de faire un film sur l'antisémitisme m'est venue pour la première fois lorsqu'un de mes premiers films, Checkpoint, a été présenté au public. Dans une des nombreuses critiques de ce film, on me désignait comme « le Mel Gibson israélien », pas parce que j'étais aussi bel homme que lui, mais en raison des points de vue que j'avais exprimés dans ce film : critiques par rapport à la politique d'Israël en ce qui concerne les Palestiniens, ce qui laissait à penser que j'étais antisémite. L'auteur de cet article était lui-même juif.

    Tout d'abord, j'ai trouvé cela amusant. Être traité d'antisémite par un journaliste juif américain semblait être vraiment tiré par les cheveux. Comment quelqu'un qui avait pris le parti de vivre en dehors d'Israël, qui n'avait pas servi dans l'armée israélienne comme moi, qui n'avait pas perdu de grand-père pendant la guerre comme moi, pouvait-il donc avoir le front de dire que j'étais antisémite?

    Jusqu'à ce moment-là, je n'avais jamais réfléchi au rôle que joue l'antisémitisme dans notre vie. Lorsque j'ai commencé à me pencher sur cette question, j'ai dû constater que c'est un compagnon de voyage constant, toujours à l'arrière-plan, toujours gênant. Au bout d'un certain temps, on s'y habitue, tout simplement. Combien de fois nous sentons-nous vraiment dérangés par le bourdonnement d'un appareil électrique ou le ronflement des moteurs des voitures qui passent ? Il se peut que l'antisémitisme nous suive comme notre ombre, mais entre nous, qui est vraiment conscient de son ombre chaque jour ?

    Dès que mon attention a été attirée sur ce point, j'ai remarqué que l'antisémitisme est en fait un sujet très populaire dans les affaires quotidiennes israéliennes. Il ne se passe guère de jour où l'on ne rencontre, au moins dans un article d'un journal, les mots « nazis », « Holocauste » ou « antisémitisme ». Comme je n'ai jamais été confronté personnellement à l'antisémitisme, sauf la seule et unique fois où j'avais été comparé à Mel Gibson, j'ai décidé d'approfondir ce sujet.

    Ceci a été le début d'un long voyage dont l'apogée a culminé dans ce film. L'antisémitisme est un mot puissant qui fait surgir de nombreuses associations différentes. Les événements les plus récents en font également un thème très délicat. L'antisémitisme est la «vache sacrée » des Juifs. Même si je n'ai pas amené cette vache à l'abattoir, la vache la plus sacrée doit être secouée de temps en temps.

    Parfois, je trouvais que ce sujet inspirait le respect. Aucun autre phénomène de l'histoire juive n'a été autant décrit par les lettrés qui ont passé toute leur vie à l'étudier. Qui diable suis-je, pensais-je, pour pouvoir y ajouter encore quelque chose de significatif ? Je me mouvais sur de la glace vraiment très fine. Et cependant, j'ai décidé de faire confiance à mon instinct. Toute question est importante si je crois qu'elle l'est.  Je ne devrais jamais craindre de mettre en question même la plus sacrée de toutes les suppositions. Le résultat : un voyage personnel qui montre les choses comme je les ai vues. Et mon intention n'est certainement pas d'en faire une dissertation universitaire.

    J'ai commencé une quête fascinante qui traçait ses méandres entre la manière dont les jeunes Israéliens sont élevés dans l'ombre oppressante de l'Holocauste (ce film est en quelque sorte la dernière partie d'une trilogie réalisée dans l'ordre inverse : Checkpoint, sur les soldats israéliens ; Flipping Out, sur ce qui arrive à ces soldats lorsqu'ils quittent l'armée ; et Defamation, qui étudie la jeunesse israélienne avant qu'elle ne commence son service militaire), entre la Ligue Anti-diffamation (ADL), qui est la plus grande organisation au monde à combattre l'antisémitisme, et entre ceux qui sont contre l'ADL comme le professeur Norman Finkelstein, et John Mearsheimer et Stephen Walt, les auteurs du livre Le Lobby pro-israélien.

    Mon voyage m'a fait parcourir le monde entier : d'Israël aux États-Unis, de Moscou à Rome et en Pologne. Dans tous les cas, cela a été la plupart du temps un voyage dans l'âme humaine, dans la manière de penser des êtres humains et, dans mon cas particulier, dans la manière dont mon peuple, le peuple juif, choisit de traiter le passé.

    J'espère que tous ceux qui verront ce film seront tout aussi incités à réfléchir que je l'ai moi-même été lors de ma quête, et qu'ils mettront honnêtement en question leurs points de vue sur les thèmes qui y sont traités.
     


    votre commentaire
  • Et une couche de plus cette semaine

    Shoah

     

    voir aussi :Arte... Un média méconnaissable !

    Shoah

    • Genre : Docu
    • Date de sortie : 1985
    • Durée : 4h45
    • Réalisé par : Claude Lanzmann
    • Avec :
    • Tous publics

    votre commentaire
  •  

    Guerre à Gaza : Israël a versé des réparations à l'ONU

     

    Israël a versé 10,5 millions de dollars de réparations à l'ONU pour les dommages subis lors de l'offensive militaire israélienne à Gaza en décembre 2008 et janvier 2009, a annoncé vendredi le porte-parole de l'ONU, Martin Nesirky. Peu après le conflit, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avait indiqué qu'il réclamerait plus de 11 millions de dollars de compensations à Israël pour les dommages subis.

    <script type="text/javascript">if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}</script><script id="extFlashMiddle1" type="text/javascript" src="http://a1692.g.akamai.net/n/1692/2042/1077898746/pubs.lemonde.fr/RealMedia/ads/Creatives/TFSMflashobject.js"></script><script language="JavaScript"> </script>

    L'offensive militaire israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza, qui répondait à des tirs de roquettes palestiniens à partir du territoire, avait duré trois semaines, en décembre 2008 et janvier 2009. Elle avait causé la mort de quelque 1 400 Palestiniens et de 13 Israéliens, selon les ONG. Plusieurs installations de l'ONU – entrepôts, écoles et véhicules – avaient été détruites ou endommagées. Israël a toujours nié avoir pris pour cible ces installations.

    Un an après son offensive à Gaza, Israël est toujours l'objet de critiques, notamment en raison du maintien du blocus de la bande de Gaza. En décembre, l'expert de l'ONU pour les territoires palestiniens, Richard Falk, a appelé les alliés occidentaux d'Israël à faire pression sur l'Etat hébreu pour obtenir la levée de ce blocus, imposé depuis la prise de pouvoir du Hamas dans ce territoire en juin 2007 au détriment de l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas.

    M. Falk a également demandé que les recommandations du rapport Goldstone soient "totalement et dans les plus brefs délais appliquées". Le rapport de la commission indépendante présidée par le juge sud-africain Richard Goldstone accuse Israël et les Palestiniens de crimes de guerre pendant l'offensive militaire israélienne et réclame des enquêtes internes pour déterminer les coupables. Le "rapport Goldstone" a suscité la colère d'Israël, qui se mobilise depuis sa publication mi-septembre pour l'enterrer. Israël craint que ce rapport ne finisse à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, avec des poursuites lancées contre ses chefs militaires et politiques.


    votre commentaire
  • Double jeu

     

    NB : on écrit "amende"


    votre commentaire
  • Shoah (sur ARTE)

    Au cas où vous auriez oublié, on vous en remet une couche.Durée 4H25

     

    Shoah



    votre commentaire
  • Yeshayahou Leibowitz : les judéo-nazis

     


    votre commentaire
  • Ambiguité nucléaire israélienne

     

     Pour mémoire,  arrêté en 86 pour avoir communiqué au Sunday Times des photos de la centrale nucléaire Dimona -celle-là même dont JFK réclamait l'inspection quand il a été assassiné- Mordechai Vanunu a fait 18 ans de prison, et l'exemple de ce qui lui a été infligé réduit quantité d'employés de Dimona atteints de cancer au silence, par peur de subir le même sort (les armes secrètes d'Israël). Il lui est interdit de voir et de parler à des étrangers depuis sa libération. On lui reproche une relation avec une norvégienne.

    La lettre de JFK (intégrale)


    votre commentaire
  • Israël va construire un nouveau mur à la frontière égyptienne

    Le Premier ministre israélien a donné son accord à la construction d'une barrière qui doit endiguer l'immigration clandestine. Plusieurs ONG s'étaient déjà inquiétées du sort réservé aux migrants africains dans la région.

     

    La construction de nouveaux murs au Proche-Orient semble sans fin. On connaissait déjà les «barrières de sécurité» israéliennes, qui entaillent profondément la Cisjordanie et séparent l'État hébreu de la bande de Gaza. On apprenait en novembre la construction par l'Égypte d'une barrière souterraine en acier entre son territoire et l'enclave palestinienne gouvernée par le Hamas.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a approuvé dimanche la construction d'un nouveau mur, cette fois à la frontière égyptienne. «J'ai pris la décision de fermer la frontière sud d'Israël aux éléments infiltrés et aux terroristes. C'est une décision stratégique visant à préserver le caractère juif et démocratique d'Israël», a expliqué Benjamin Netanyahu dans un communiqué.


    votre commentaire
  • Juifs et antisionistes

    Aujourd’hui l’antisionisme est une position politique diabolisée, suspectée d’être le cheval de troie d’un nouvel antisémitisme. Le sionisme n’est pourtant qu’une idéologie politique récente et colonialiste à laquelle adhèrent des juifs comme des non-juifs. L’amalgame antisionisme/antisémitisme n’est en fait qu’une nouvelle manoeuvre de terrorisme intellectuel visant à discréditer toute prise de position allant à l’encontre des intérêts d’un pays étranger : Israël.

    Pour couper court définitivement à ce contresens, il est bon de se souvenir de ces juifs antisionistes qui se sont élevés ou s’élèvent encore contre la création d’un Etat d’Israël et sa politique raciste et colonialiste depuis 60 ans.

    La propagande sioniste diffusée par les lobby pro-israéliens en France et dans le monde occidental parle rarement de l’apparition du sionisme et des controverses qu’il a suscitées chez les juifs du monde entier à l’époque.

    Le sionisme est une idéologie politique récente, inventée par l’écrivain journaliste Theodor Herzl à la fin du XIXème siècle ayant pour but la création d’un foyer juif laïc quelque part dans le monde (à l’origine pas forcément en Palestine, d’autres possibilités étaient envisagées).

    Avant même le premier congrès sioniste à Bâle en Suisse en 1897, la plupart des rabbins condamnaient sans ambiguïté le sionisme. Voici la résolution adoptée à la conférence des rabbins américains en 1869 :

    Le but messianique d’Israël n’est pas la restauration de l’ancien Etat juif(...), ce qui impliquerait une deuxième séparation d’avec les autres nations mais l’union de tous les enfants de Dieu qui confessent le Dieu unique, afin que soit réalisée l’unité de toutes les créature douées de raison, et leurs aspirations à la sanctification morale.

    De même en 1885 lors de la conférence de Pittsburg aux USA :

    Nous ne nous considérons plus comme une nation, mais comme une communauté religieuse. Nous ne sommes donc pas dans l’attente ni d’un retour en Palestine, ni d’un culte sacrificatoire sous l’administration des fils d’Aaron, ni d’une restauration d’aucune des lois concernant un Etat juif.

    Malgré ces nombreuses voix dissidentes, les pionniers du sionisme continuaient à diffuser leur idéologie.

    S’adressant à son modèle Cecil Rhodes, fondateur de la Rhodésie (aujourd’hui Zimbabwe), Theodor Herzl déclara :

    Mon programme est une programme colonial.

    Ou encore dans "L’Etat Juif", il préconisait :

    la colonisation de la Palestine par des cultivateurs, des artisans et des commerçants juifs.

    Le sionisme est donc un colonialisme à l’instar des politique coloniales européennes du XIXème siècle.

    Et si le sionisme concerne la création d’un foyer juif, il n’en est pas moins une politique détachée du judaïsme. Il déclara à ce sujet dans "Jewish Chronicle" le 11 août 1911 :

    pour lui, les croyances religieuses tissées autour de la Terre Sainte n’étaient utiles que comme une manoeuvre valable pour protéger les précieuses fotes naissantes du nationalisme contre les éléments dévorateurs de l’assimilation.

    La création d’un Etat d’Israël serait donc fondée non pas sur la religion mais sur une "race juive" :

    Les juifs, matériellement et intellectuellement supérieurs avaient perdu tout à fait le sentiment de leur solidarité de race. (...) Les juifs forts reviennent fièrement à leur race lorsque éclatent les persécutions.

    Le foyer juif laïc que Theodor Herzl voulait créer serait alors un :

    bastion avancée de la civilisation occidentale en face de la barbarie d’Orient.

    Avec de tels projets on comprend mieux que le projet sioniste ait été encouragé par les occidentaux et les Etats-Unis.

    On comprend surtout mieux la vive opposition qu’on montrée la plupart des rabbins de l’époque. Dès que le projet sioniste fut adopté beaucoup d’entre eux firent le maximum pour s’opposer à cette entreprise. Au congrès de Montréal en 1897, fut voté la mention suivant sur proposition du rabbin Isaac Meyer :

    Nous désapprouvons totalement toute initiative visant à la création d’un Etat juif (...) Nous affirmons que l’objectif du judaïsme n’est ni politique, ni national, mais spirituel, et qu’il se charge d’accroître la paix, la justice, et l’amour pour les hommes.

    Malgré ces vives oppositions, l’antisionisme déclina jusqu’à la création de l’Etat d’Israël en Palestine et encore depuis.

    Mais beaucoup continuèrent le combat. En 1969, Rabbi Emmanuel Lévyne écrivit dans "Judaïsme contre Sionisme"

    Nous, juifs antisionistes, nous avons choisi la Paix. C’est pourquoi nous n’avons pas voulu la création de l’Etat d’Israël et nous souhaitons sa disparition (par le renoncement du peuple juif et évidemment non pas par la guerre et le massacre des populations), car son existence - comme celle de tout autre Etat particulier - menace la paix mondiale.

    Parallèlement, de nombreux intellectuels et scientifiques juifs rejoignirent le combat des rabbins antisionistes.

    En 1930, Sigmund Freud refusait de signer l’appel de l’association sioniste de Jerusalem Keren Hajessod, contre les entraves faîtes par les Arabes de Palestine à l’exercice du culte juif dans la ViIle sainte. Freud lui répondit :

    Je ne pense pas que la Palestine pourra jamais devenir un Etat juif et que les mondes chrétien et islamique seront jamais disposés à voir leurs lieux sacrés sous le contrôle juif. J’aurais trouvé plus sensé de fonder une partie juive sur une terre moins grevée d’histoire. Mais je reconnais qu’un point de vue aussi rationnel aurait peu de chances d’obtenir l’enthousiasme des gens et le soutien financier des riches

    Freud mettait en plus le doigt sur l’apport financier de l’oligarchie bancaire à l’aide à la création de l’Etat d’Israël.

    De même Albert Einstein cosigna avec la philosophe Hannah Arendt et 26 autres personnalités juives une lettre envoyée au rédacteur en chef du New York Times publiée le 4 décembre 1948.

    Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme à travers le monde, s’ils sont bien informés des actes et des projets de [Menahem] Begin, puissent soutenir avec tout le poids de leur noms le mouvement qu’il représente. Le public américain doit être informé des actes et des projets de Begin avant que l’irréparable ne soit commis au moyen de contributions financières, de manifestations publiques en sa faveur, et la création en Palestine de l’impression qu’un large secteur de l’Amérique soutient les élément fascistes en Israël. Les déclarations publiques de du parti de Begin ne sauraient nous renseigner sur sa véritable nature. Aujourd’hui, ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que naguère ils prêchaient ouvertement la doctrine de l’Etat fasciste. C’est à travers ses actes que le parti terroriste trahit sa vraie nature. C’est à travers ses actions passées que nous pouvons juger de ce qui va se produire dans l’avenir.

    Menahem Begin étant le chef des troupes de l’Irgoun qui massacrèrent une centaine d’habitants tous musulmans dans le village de Deir Yassin le 9 avril 1948.

    En 1954, il écrivit dans "Ideas and Opinions" :

    Je verrais plutôt un accord raisonnable avec les Arabes sur la base d’une coexistence pacifique que la création d’un Etat juif. En dehors de considérations pratiques, ma conviction relative aux fondements du judaïsme répugne à l’idée d’un Etat juif avec des frontières, une armée et une part de pouvoir temporel, aussi réduit soit-il. Je crains que le judaïsme puisse un jour souffrir intérieurement surtout du développement en notre sein d’un nationalisme étroit, contre lequel nous avions dû nous battre sans un Etat juif.

    Plus récemment, Yeshayahou Leibowitz qualifia en 1994 les soldats de l’armée israélienne et les colons des territoires occupés de "judéos-nazis". Dans "Leibowitz, Israël et judaïsme" en 1987 il déclarait :

    L’Etat d’Israël perd progressivement de sa signification pour ce qui concerne les problèmes existentiels du peuple juif et du judaïsme, dit-il. Il cesse en fait d’être l’Etat du peuple juif pour devenir l’appareil de l’oppression juive sur un autre peuple. Aucun des problèmes actuels du peuple juif ne peut être traité dans le cadre de l’Etat d’Israël. (...) L’Etat d’Israël est devenu un appareil de violence !

    En France quelque voix juives antisionistes commencent à se faire entendre.

    Ainsi Rony Brauman ancien président de Médecins sans frontières condamne dès qu’il le peut la politique d’Israël.


    votre commentaire

  • Face au Blanrue -Sarkozy, Israël et les Juifs-, échec de la stratégie Eytan


    Certains échecs sont jubilatoires, surtout quand ils sonnent comme des claques en pleine face d'imposteur. Le livre de Paul-Eric Blanrue, "Sarkozy, Israël et les Juifs", à juste titre très apprécié, est paru fin mai. Il a rencontré les difficultés qu'on sait, le diffuseur de l'éditeur belge refusant de diffuser.

    Peu après, on voyait, référencé à la FNAC et sur Amazon avant même d'être écrit, un livre de Freddy Eytan, qui inversait les mots, et apparait d'ailleurs en premier quand on fait une recherche "Sarkozy, Israël et les Juifs amazon" ; il est sorti en septembre :

    Eytan-devant-Blanrue.png

    Sauf que le stratagème n'a pas pris et qu'il est difficile de ne pas pouffer quand on voir les résultats de consultation de la page Blanrue toujours sur amazon : je ne parviens pas bien que la manip soit standard à l'afficher correctement. Désolée, il suffit de cliquer pour agrandir et voir que 95% des lecteurs qui achètent prennent le Blanrue quand 1% prennent le Eytan. Il a eu raison de se chauffer le neurone !

    http://a33.idata.over-blog.com/2/65/21/37/Plantage-Eytan.jpg


    votre commentaire
  • Finkytraining (niveau medium)

    La France d'en bas soutient Polanski

     

     

    Bien que faisant partie la "France d'en bas", je ne possède ni le n° de téléphone ni le courriel de Polanski....


    votre commentaire
  • Gaza : la France supervise le prolongement du Mur de séparation



    Très peu de marchandises étant autorisées à pénétrer dans la bande de Gaza, que ce soit en provenance d’Israël ou d’Égypte, des centaines de tunnels ont été creusés sous la frontière égyptienne pour assurer l’approvisionnement de la population. Ces tunnels sont également utilisés par la Résistance pour s’approvisionner en armes.

    L’État d’Israël s’applique à transformer la bande de Gaza en bantoustan, sur le modèle expérimenté jadis par les ses conseillers au Guatemala et en Afrique du Sud.

    Dans cette perspective, Israël a construit un Mur de séparation, dont le tracé a été jugé illégal au regard du droit international par la Cour d’arbitrage de La Haye. Ce mur est en cours de prolongement sur la frontière égyptienne, soit une dizaine de kilomètres.

    Le Mur de séparation égyptien est d’abord composé de canalisations jusqu’à 35 mètres de profondeur. Celles-ci sont conçues pour inonder les tunnels. Elles sont emplies d’eau de mer. Un second ouvrage est composé de plaques de métal de 18 mètres de longueur et de 50 centimètres d’épaisseur. Ces plaques, réputées infranchissables, sont munies de capteurs pour détecter les éventuels travaux de sape.

    Le Mur est construit sous la direction de conseillers techniques états-uniens et français. Cette semaine, le directeur du Renseignement militaire français, le général de corps d’armée Benoît Puga, est venu personnellement inspecter le chantier. Examinant ce qui est en train de devenir, selon les mots du président Nicolas Sarkozy « la plus grande prison du monde », le général Puga s’est félicité de l’avancement des travaux d’encerclement. Il a déclaré qu’il s’agissait là de « la plus grande opération de l’Histoire » visant à couper des souterrains et qu’elle pourrait servir de modèle dans d’autres régions du monde.

    1,5 million de personnes vivent dans la bande de Gaza. Selon le rapporteur spécial de l’ONU, Jean Ziegler, la majorité d’entre elles sont victimes de malnutrition et ne peuvent survivre que grâce à la contrebande transitant par ces tunnels.


    votre commentaire
  • Hortefeux reçoit son hochet

    December 17th, 2009 ·

     

    Hortefeux vient d’être récompensé pour son combat contre le racisme et l’antisémitisme par l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France. C’est le site du ministère de l’Intérieur qui l’annonce fièrement.

    Le prix, un imposant chandelier à sept branches qui va faire bien des envieux et que notre ministre va pouvoir mettre dans son salon; à moins qu’il en ait déjà un.


    votre commentaire
  • Israël: des organes ont bien été prélevés sur des Palestiniens

    L'ancien chef du principal institut médico-légal israélien a reconnu que des organes avaient été prélevés sur des corps, notamment de Palestiniens, au cours des années 1990 sans l'autorisation des familles des défunts. Lire la suite l'article


     

    Le Dr Jehuda Hiss a fait ces déclarations dans le cadre d'un entretien accordé en 2000 à une universitaire américaine. Nancy Scheper-Hugues a décidé de ne le rendre public que maintenant en raison d'une controverse qui a éclaté l'été dernier à la suite d'un article d'un journal suédois laissant entendre que des soldats israéliens tuaient des Palestiniens pour faire commerce de leurs organes. Des allégations qu'Israël a vivement démenties.

    Des extraits de l'entretien ont été diffusés ce week-end sur la deuxième chaîne de télévision israélienne. Le Dr Jehuda Hiss précise que des cornées ont été prélevées sur des cadavres "de manière extrêmement informelle". "Aucune autorisation n'était demandée à la famille", affirme-t-il. La chaîne affirme que dans les années 1990, les spécialistes de la morgue Abou Kabir prélevaient la peau, la cornée, les valves cardiaques et les os des cadavres de soldats et citoyens israéliens, de Palestiniens et d'étrangers, généralement sans même l'autorisation de leurs familles.

    En réponse à ce reportage, l'armée israélienne a reconnu dans un communiqué l'existence de ces faits. "Ces activités ont cessé il y a dix ans, et cela n'arrive plus", selon Tsahal.

    Dans son interview, le Dr Jehuda Hiss raconte la manière dont les médecins dissimulaient la disparition de la cornée. "Nous fermions les paupières avec de la colle" et "nous ne prenions pas de cornée quand nous savions que les familles ouvriraient les yeux".

    De nombreux éléments étaient apparus au grand jour lorsque le médecin avait été renvoyé de l'institut en 2004, en raison d'irrégularités sur l'utilisation des organes prélevés. Il avait bénéficié d'un non-lieu et travaille toujours à l'institut.

    Le Dr Hiss a dirigé l'établissement à partir de 1988. Mais d'après lui, dès 1987, des chirurgiens militaires avaient utilisé de la peau prélevée sur des corps pour des greffes de brûlés. Le médecin affirme qu'il pensait à l'époque que les familles avaient donné leur accord. Les prélèvements auraient cessé en 2000.

    A l'époque de son renvoi, des familles de malades, de personnes et de victimes du conflit israélo-palestinien avaient porté plainte, mais rien ne prouvait la véracité des informations rapportées par le quotidien suédois "Aftonbladet", selon lequel des soldats israéliens auraient tué des Palestiniens pour récupérer leurs organes. Des responsables israéliens ont qualifié l'article d'"antisémite".

    Même si les Palestiniens n'ont pas été les seuls concernés par cette pratique, Nancy Scheper-Hughes a décidé de rendre public cet entretien en raison de la "symbolique" autour du prélèvement de la "peau d'une population considérée comme étant l'ennemi".

    Tout en assurant que tous les prélèvements avaient été autorisés par les familles, le ministère de la Santé a reconnu que "les recommandations de l'époque n'étaient pas claires". AP

    voir aussi :ORGANES CASHERS

                        Les troupes israéliennes « kidnappent » des Palestiniens pour leurs organes

                       Des Palestiniens accusent l’armée israélienne de voler des organes à ses victimes


    votre commentaire
  • OBAMA DONNE 2,7 MILLIARDS DE DOLLARS A ISRAEL
    du 22 au 25 décembre 2009 : C'est curieux, pourtant Israel n'est pas sur la liste des pays qui risquent d'être en défault comme l'Ukraine ou la Grèce. Malgré ça, Obama a dégagé une aide d'urgence pour Tel Aviv de 2,775 milliards de dollars pour aider le budget sécurité d'Israel. Il y a un problème ? Pas assez d'avions et de chars ??? Soucis d'argent ? Pour ne pas être en reste, il donne 500 millions aux Palestiniens... "The annual American security aid to Israel increased to $2.4 Billion after Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu took office and gradually relinquished the civilian aid". Lire Black listed news. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009


    votre commentaire
  • Arte... Un média méconnaissable !

     

    Un article paru sur le site de Michel Collon, "La croix gammée et le turban, la tentation sioniste", m'a fait réagir.

     

     

    evaresis@yahoo.fr
    Lundi 21 Décembre 2009


    Arte...   Un média  méconnaissable !

    Médias corrompus, troquant l'information pour la propagande.
     Arte - la tentation sioniste.
     Par Eva R-sistons
     
     
     L'Arte d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'hier...  
     
     J'ai assisté à la naissance d'Arte, j'ai été la collègue de journalistes qui sont partis servir la noble idée d'un organe au service de la réconciliation franco-allemande, voulue par l'irremplaçable Gl de Gaulle.
    J'ai vu s'épanouir ce média, qui était l'honneur de l'information, du cinéma - avec la diffusion d'oeuvres inédites, du Tiers-Monde notamment, ou d'Art et d'Essai, et qui organisait, aussi, des débats sur les thèmes les plus audacieux, les plus nécessaires, les plus actuels, engageant notamment l'avenir de l'humanité. En ce moment même, je réécoute toutes sortes de vidéos que j'ai enregistrées dans les années 2000-2005, et je suis étonnée, effarée, scandalisée: A l'époque, par exemple, Arte diffusait des documents extrêmement critiques sur la politique américaine. La Chaîne abordait de vraies questions, honnêtement. C'était le temps, aussi, où le grand journaliste Charles Enderlin présentait équitablement les événements du Proche-Orient, sur la 2.
     
     Aujourd'hui, que voit-on ?
     
     France 2 est littéralement colonisée par un clan, néo-sioniste (et qu'on ne vienne pas me reprocher mon anti-sionisme) ! En disant cela, j'honore la profession de journaliste: Par mon attachement au pluralisme. Un seul groupe ne peut monopoliser l'information - au risque de l'information partisane et aujourd'hui, de la désinformation la plus complète, sur France 2, chaîne, je le dis avec une infinie tristesse, seulement au service du libéralisme financier le plus outrancier, de l'UMP, de Sarkozy, des intérêts américains et israéliens. Quant à Arte....
     
     J'avais commencé à remarquer le changement d'orientation, le parti-pris, d'Arte, avec la mise en avant d'un individu qui, à l'époque, avait une fonction dirigeante au sein du "Consistoire" - comment dit-on, au juste ? - juif d'Allemagne, et qui par la suite d'ailleurs, a dû répondre de certains actes devant la Justice. J'avais été choquée à la fois par les reportages consacrés à la vie de cet individu, me paraissant fort déplacés à moi pour qui le mot éthique a un sens, et par la campagne lancée contre un député allemand qui n'avait eu qu'un tort: Dire tout haut ce que tout le monde pensait tous bas; Cette campagne, ces pressions insupportables, largement relayées par Arte, conduisit le député en question au suicide, pas moins.
    Tout cela occupait une part importante, en tous cas quotidienne, des Informations de la Chaîne franco-allemande, comme s'il s'agissait d'un événement majeur: Le député, en pleine boucherie de Jénine je crois, aurait employé des mots que les Instances dirigeantes de la Communauté juive allemande n'auraient pas digérées.  
     
     C'était réellement disproportionné - et choquant. On sortait de l'Information pour utiliser les Médias de façon partisane. Ensuite, j'ai appris que le Directeur de la Chaîne était juif. Je me suis interrogée :
    Tenais-je là l'explication de l'inexplicable ? Y avait-il là la défense corporatiste d'un Groupe sur une grande chaîne d'information, donc une confusion des genres, un conflits d'intérêts différents, l'information et la propagande ? J'étais très perplexe. Je ne savais pas, alors, ce que savent les Internautes avertis: Les Médias sont désormais aux mains des néo-sionistes... qui défendent leurs partisans, Israël et ses alliés.  
     
     Quelle différence, en quelques années !!! A part le formidable document sur les OGM, plus rien sur les méfaits du capitalisme - Justement, l'excellente émission "Ce Soir ou Jamais", sur FR3, le met en cause au moment où j'écris, c'est un des derniers espaces de liberté avec le "Dessous des Cartes" d'Arte -. Voyez-vous un documentaire sur les entreprises militaro-financières de l'Amérique d'Obama ? Les critiques de la politique US de Bush ou les documents sur la criminelle CIA sont un lointain souvenir....
    Et où sont les grands reportages sur les problèmes du Proche ou du Moyen Orient d'antan, honnêtes, objectifs ? Côté films, ce n'est pas mieux. On retrouve, peu ou prou, la même programmation que sur les Chaînes grand public; en avant les films de série B, les bleuettes ou les films d'aventures - je ne regarde plus rien. Avant, je me délectais de la diffusion d'oeuvres méconnues, difficiles, engagées, courageuses, permettant de découvrir le cinéma d'auteur ou des pays pauvres. Et les Informations ! Par exemple, on a droit à une mise en cause permanente de l'Iran, de la Chine ou de la Russie, exactement comme sur TF1, France 2, etc etc. Ce n'est plus de l'information, c'est de la propagande !
       
     
     Restent les documents historiques, les "mercredis de l'Histoire" etc...
    J'ai été soulevée d'indignation, en effet, en regardant d'un oeil "La croix gammée et le turban", destiné, une fois de plus, à ostraciser les Musulmans, à les discréditer, à les mettre en cause, à dresser les télespectateurs contre eux, par petites touches.... Ce qui, il faut le dire, s'inscrit dans le cadre de l'abominable Choc de civilisations qu'on tente de "vendre" aux citoyens, au futur bénéfice des industriels de mort.  
     
     Ensuite, j'ose aussi le dire: Je me suis demandée si Alexandre Adler, qui a longtemps sévi sur Arte, n'oeuvrait toujours pas, en coulisses, pour orienter le choix des émissions. Cet homme-là est présenté, ou se présente, comme un historien, or le propre d'un historien doit être de s'effacer derrière son sujet, ou plus exactement, derrière la véracité des faits. Il n'est pas là pour déformer la réalité, pour choisir, pour faire de la propagande ! Le même Adler ose se présenter comme un intellectuel. Là encore, j'ose le dire:
    Monsieur, vous n'êtes pas un intellectuel; Moi, oui. Quelle différence entre vous et moi ??? Vous avez un parti-pris, celui de défendre Israël, votre clocher, votre appartenance, et vous tordez les événements en fonction de ce postulat de base. On est loin de l'honnêteté nécessaire de l'historien, et de la liberté d'esprit, de l'indépendance, de l'authentique intellectuel !
    Moi, j'expose ce qui me semble être la vérité, même si elle déplaît à certains. Vous, vous songez seulement à avancer les pions d'Israël, à plaider sa cause. Bref, vous desservez l'Histoire qui doit être fidèle, neutre.
     
     Et j'éprouve un sentiment de malaise. Et si Arte continuait à laisser Adler choisir les sujets, s'il le laissait encore programmer, et expliquer, les événements ?
     
     Tôt ou tard, d'ailleurs, tout finit par être ramené à la même page d'Histoire, d'une façon ou d'une autre: La Shoah, encore et toujours. Shoah des seuls Juifs, bien sûr.... Et tant pis si les Tsiganes ont payé un prix beaucoup plus lourd à cette horreur programmée en liaison, je le rappelle, avec IG Farben et... de riches sionistes américains, plus préoccupés de leurs portefeuilles que du sort de leurs compatriotes !!!!
     
     Arte... et Eva
     
     Arte - animée par des néo-sionistes au service des intérêts de l'Empire anglo-saxon et israélien ? Petite anecdote: J'ai été, voici quelques semaines, contactée par un réalisateur de cette Chaîne, qui prépare un Théma spécial Journalisme citoyen. Il me voyait sur plein de sites; Il voulait m'interviewer pour un des documents de la soirée, afin que je parle au nom des journalistes citoyens, notamment au sujet des méthodes de survie que les blogueurs relaient volontiers, en particulier moi puisque j'ai mis en place un blog spécial crise (http://sos-crise.over-blog.com). Au début, j'étais réticente, je n'ai jamais aimé le vedettariat, le pouvoir, l'argent, et c'était par obligation que je répondais aux invitations d'un Cavada ou d'un Bouvard lorsque j'étais publiée chez des éditeurs comme Hachette.
     
     Blogueuse, j'ai refusé plusieurs interviews.
     
     Puis, je me suis dit qu'étant donné la diffusion d'Arte et le sujet, je devais répondre présent - représenter nos amis blogueurs. J'ai beaucoup de choses à dire, et surtout, ma manière de les dire est différente, ce qui n'a pas manqué de susciter l'intérêt du réalisateur en question (3 heures de pré-interview au téléphone). Il m'a dit, en particulier: "Vous parlez des mesures à prendre pour se prémunir des conséquences d'une guerre mondiale sur un ton badin, vous n'êtes pas du tout anxiogène, et ça c'est exceptionnel". " Je descends dans quelques jours avec une équipe vous interviewer. Je vais en parler... à la Direction. "
     
     Quelle Direction, au fait ? Néo-sioniste ? Hé, hé....
     
     Et si... si ? Car depuis, plus rien ! Vous le savez, au nom de la vérité, du souci de l'information, je suis bien obligée de reconnaître le rôle prépondérant d'Israël dans les affaires du monde, à tous les niveaux, et dans le sens, hélas, de ses seuls intérêts... militaro-financiers, aux côtés des Anglo-Saxons dont la réputation n'est plus à faire. Et lorsqu'on sait qu'Arte, comme FR2 (surtout) et tant d'autres, sont désormais colonisés par les néo-sionistes, au risque de l'uniformisation, de l'insipidité, du nivellement par le bas, de la désinformation, de médiamensonges ou de falsifications de l'Histoire comme dans l'article publié chez mon confrère Michel Collon, on comprend mieux qu'ils redoutent de donner la parole à un esprit libre comme moi. Dommage ! Car l'apparition des mêmes à l'écran, tenant les mêmes discours, au service de la Pensée Unique, les dessert. Je le dis sans ambages, aujourd'hui même la personne la plus illettrée le
    reconnaît: "On n'arrête pas de nous mentir ! On en a marre de voir toujours les mêmes têtes !" Effet boomerang, de plus en plus de citoyens délaissent la presse ou la télévision pour Internet... Quand il n'y aura plus personne pour lire ou regarder, pour croire les mensonges proférés à longueur d'émissions ou d'informations, que deviendront les médias désertés ?
     
     
     Avec FR2 ou avec Arte, nous sommes en train de pénétrer, un pied après l'autre, dans une société fasciste, totalitaire, où seuls les officiels, les bonimenteurs, les lèche-culs, les laquais... auront droit de parole et de cité.
     
     Et quand la parole n'est plus libre, quand la parole est détournée ou déformée, alors il ne faut pas s'étonner si la rue, un jour, prend le relais. Et là, on ne sait jamais comment cela finit.... Comme en 1789 ? Les nantis ne font pas le poids face aux peuples en colère...  
     
     
     Eva R-sistons à l'intolérable d'une parole unique, confisquée, totalitaire....  
     
     Article complet ici :  
    http://r-sistons.over-blog.com/article-arte-croix-gammee-turban-tentation-sioniste-et-medias-repoussants-41368111.html


    votre commentaire
  • Finkytraining : niveau expert

     

    il est fortement déconseillé de visionner cette video si tu n'as pas fait, au moins, une séance de FINKYTHERAPIE 

     


    votre commentaire
  • Métissage à la carte : acte 2

     

     

    voir aussi :Métissage à la carte 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique