• Enrico Macias se fait enfler de 20 millions

    (rassure-toi, il n'est pas à la rue)

    Une information judiciaire est ouverte à Paris pour retrouver les fonds placés par le chanteur dans une banque islandaise. L'un des vingt autres plaignants français soupçonne Clearstream de détenir les fonds. Lire la suite l'article

    L'affaire est suffisamment sensible pour être, depuis cet été, signalée au ministère de la Justice. Selon nos informations, une instruction a été ouverte fin juillet au pôle financier de Paris pour abus de confiance et escroquerie aggravée. Les investigations, confiées à la juge Françoise Dessert, portent sur la disparition de plusieurs millions d'euros que des Français avaient placés dans des banques islandaises qui ont fait faillite depuis.

    Le chanteur Enrico Macias est à l'origine de cette première procédure. D'après les premiers éléments de l'enquête, il avait investi 20 millions d'euros dans la banque islandaise Landsbanki sous la forme d'une hypothèque sur sa villa de Saint-Tropez. L'opération devait être profitable, mais elle a tourné au cauchemar avec la faillite de la banque en octobre 2008. Le chanteur, qui n'a pu être joint jeudi, entend aujourd'hui récupérer ses actifs et surtout éviter la menace d'une saisie pure et simple de sa maison de la Côte d'Azur par les liquidateurs des banques défuntes. La justice doit désormais chercher si ses actifs, qui avaient été placés sous forme d'obligations au sein d'une filiale luxembourgeoise de la banque islandaise, ont littéralement fondu ou s'ils ont été placés ailleurs.

    DERNIERE MINUTE : GUY BEDOS PROPOSE DE FAIRE UNE PETITION DE SOUTIENT


    2 commentaires
  • L'HOMME EXISTE !!!

    collectionne les images "FINKY"


    votre commentaire
  • Le  mouvement de défense des sous-vêtements des poupées fantaisies avec Mr Paul.


    votre commentaire
  • Dany Boon d'origine kabyle converti au judaisme.

    Dans une interview accordée à Franck Stepler pour la Newsletter du MJLF, Dany Boon explique comment il en est venu à se convertir au judaïsme.

     

     

    Dany Boon d'origine kabyle converti au judaisme.
    Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou , est un acteur, humoriste et réalisateur français, né le 26 juin 1966 à Armentières (Nord). Divorcé en 2002 de l’actrice Judith Godrèche, qu’il avait rencontrée en 1998, il s’est à nouveau marié en 2003, avec Yaël Harris, qu’il a rencontrée en 2002.

    C'est cette Yaël Harris qui réussit à le pousser à la convertion. Le prénom choisi pour ses enfants est un signe amusant de sa conversion... Il a deux frères, Alexis et Philippe, et quatre enfants (Mehdi, Noé, Eytan et Elia). Il serait évidemment de très mauvais ton de remarquer que la date sa convertion est trop proche des roles plus important qu'il lui a été proposé au cinéma. En effet il faut attendre 2005 pour que l'un de ses films dépasse le million de spectateurs...

    Le temps que cela se sache. Maintenant je vous laisse apprécier les raisons de sa conversion: « Dans le judaïsme, j’ai découvert qu’on se posait des questions. J’ai également apprécié qu’on s’approche de Dieu en étant en harmonie avec l’homme. Je suis en fait revenu vers Dieu à travers le judaïsme. J’avais l’impression de revenir aux sources. J’y ai trouvé un rapport à l’humain proche de ma façon d’appréhender ma vie, mon métier, la famille, la réflexion », déclare l’humoriste.

    Proche du MJLF, il a décidé de donner cette représentation car « mettre son talent au service d’une mitsva » est un « accomplissement ». Source forum uefj. Cette explication est fort instructive pour tous croyants pensant que la pratique de cette religion par certaines personnes n'est pas un exemple de rapprochement a "Dieu en étant en harmonie avec l’homme. " Ou alors seulement de l'homme élu...


    votre commentaire
  • LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS

     


    votre commentaire
  • Même en taule, il essaie de te niquer ! 

    Bernard Madoff n’est pas atteint de cancer

    Bernard MadoffBernard L. Madoff, qui purge une peine de 150 ans de prison, n’est pas atteint d’un cancer du pancréas, déclarent les autorités pénitentiaires américaines qui démentent l’information du New York Post.


    votre commentaire
  • Russie : la police bientôt équipée de TASER !!!

     

       

     


    votre commentaire
  • Drame au quotidien

     

    AFP 13.08.2009 14.53

    Croyant tirer sur son fils, il tue un cambrioleur...


    votre commentaire
    • Le rapport d'enquête accablant pour Julien Dray

      Flore Galaud (lefigaro.fr)
      24/07/2009 | Mise à jour : 13:48
      <script language="JavaScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ figcom_sep_bulle='avec'; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20090724ARTFIG00321"></script> | Commentaires 22 <script language="JavaScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ figcom_sep_bulle=false; // ]]></script> <script language="JavaScript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/ssoLibrary.js.php"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/ajouter_selection.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> | Ajouter à ma sélection
      Sur les trois dernières années, le député a dépensé 2 087 678 euros, alors qu'il n'a touché que 1 631 417 euros.
      Sur les trois dernières années, le député a dépensé 2 087 678 euros, alors qu'il n'a touché que 1 631 417 euros. Crédits photo : AFP

      Le Monde et Médiapart publient vendredi une partie du contenu de l'enquête préliminaire visant les comptes du député PS. Ce dernier aurait bénéficié d'un véritable système de mouvements de fonds. La défense envisage de porter plainte pour violation du secret d'enquête.

      Coup de grâce pour le député PS de l'Essonne ? Le contenu de l'enquête préliminaire du parquet de Paris visant les comptes Julien Dray, ouverte pour «abus de confiance, faux et usage de faux», a été largement dévoilé vendredi par le quotidien Le Monde et le site Médiapart. Selon les enquêteurs, cinq associations, souvent en difficulté financière, aurait contribué à alimenter les comptes de l'élu et huit particuliers lui auraient consenti d'importants prêts. En tout, entre 2005 et 2008, le député aurait touché 1 631 417 euros -tous revenus confondus-, alors qu'il en a dépensé plus de deux millions. Les avocats de Julien Dray, qui ont eu accès à ce rapport jeudi, envisagent de porter plainte contre les deux médias pour violation du secret de l'enquête.

      Selon le rapport de l'enquête préliminaire, la brigade financière a relevé des mécanismes financiers récurrents : de l'argent sortait des caisses de certaines associations, était encaissé par des proches de Julien Dray, qui lui reversaient ensuite une bonne partie de la somme. Dans ces mouvements de fonds, trois personnes arrivent en première ligne : Nathalie Fortis, chargée de mission au conseil régional d'Ile-de-France et ex-salariée de la FIDL (syndicat lycéen), Thomas Persuy, ancien permanent de ce syndicat et Pierre Bergé, président de SOS Racisme.

      Au total, l'enquête établit que Nathalie Fortis a versé à Julien Dray 38 300 euros sur trois ans (2005-2008). Thomas Persuy, lui, 35.750 euros. Pierre Bergé est le plus gros «prêteur», avec près de 340.000 euros. En tout, huit particuliers seraient visés. «Je n'ai pas à connaître l'origine des fonds», aurait déclaré selon Le Monde le député aux enquêteurs pour se justifier. «J'étais surchargé de travail (…). Je me suis donc beaucoup appuyé dans la gestion quotidienne sur l'ensemble de mes assistants».

      La piste d'un financement politique écartée

      Dans ce rapport, écrit après sept mois d'enquête menée par le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, la brigade financière épingle également trois autres associations : Les Parrains de SOS-Racisme, Stop-Racisme Val d'Orge et enfin l'Association de la 10e circonscription de l'Essonne. Toutes ces associations auraient versé de l'argent de façon indirecte [par le biais d'une autre personne, ndlr] au député de l'Essonne.

      Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste d'un financement politique ou d'une éventuelle corruption. Ils ont établi que toutes ces sommes importantes servaient à assurer le train de vie du socialiste, notamment passionné par les montres et les stylos Mont-Blanc.

      Les avocats de Julien Dray ont fait savoir qu'ils allaient préparer des actions en justice contre Le Monde et Médiapart pour ces révélations. L'une de ses avocates a notamment estimé qu'il «n'y a désormais plus de doute sur le caractère éminemment politique du dossier». Avant d'estimer : «il s'agit en réalité de faire pression sur le parquet alors qu'à ce jour aucun délit ne peut être reproché à Julien Dray».

    • <liste> <element></element> </liste>
      <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/scripts/tooltip/tooltip.js"></script>
           
         

    <script language="javascript" type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/scripts/xiti/xtcore.js"></script> <script language="javascript">// <![CDATA[ var str; var res; str = (document.location.href.indexOf("https") == 0) ? "https" : "http"; res = "<s"+"cript language='javas"+"cript'>jsv=10;UserID=3087;</s"+"cript><s"+"cript language='JavaS"+"cript1.1'>jsv=11;</s"+"cript><s"+"cript language='JavaS"+"cript1.2'>jsv=12;</s"+"cript><s"+"cript language='JavaS"+"cript1.3'>jsv=13;</s"+"cript>"; res += "<s"+"cript language='javas"+"cript' src='" + str + "://tracking.lsfinteractive.com/roitracker2.js'></s"+"cript>"; document.write(res); // ]]></script> <script language="javascript">// <![CDATA[ jsv=10;UserID=3087; // ]]></script> <script language="JavaScript1.1">// <![CDATA[ jsv=11; // ]]></script> <script language="JavaScript1.2">// <![CDATA[ jsv=12; // ]]></script> <script language="JavaScript1.3">// <![CDATA[ jsv=13; // ]]></script> <script language="javascript" src="http://tracking.lsfinteractive.com/roitracker2.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.google-analytics.com/urchin.js"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ _uacct = "UA-716671-1"; urchinTracker(); // ]]></script>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique