• KEPPE MOTOR DE 60 W COM PAINEL SOLAR DE 20 V

     


    votre commentaire
  • Un mystérieux phénomène lumineux apparaît dans le ciel nocturne norvégien

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ GA_googleFillSlot("MAXISCIENCES_RG_ARTICLE_SCIENCES_468x60_HAUT"); // ]]></script>
    • le phénomène lumineux
    • la spirale lumineuse s'est atténuée au bout d'environ 2 minutes
    • elle s'est ensuite transformée en un large halo de lumière blanche
    • seule la queue de lumière bleue accompagnant la spirale était ensuite visible
    • gros plan sur le phénomène
    • une autre vue de la spirale après son élargissement en halo de lumière blanche
    • un autre gros plan du phénomène lumineux

     

    Paru le 2009-12-10 12:43:00

    Observé la nuit dernière par des milliers de personnes médusées, ce phénomène lumineux visible sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde dans le ciel norvégien laisse les scientifiques interrogatifs.Tir de missile, manifestation astrale inconnue, trou noir, météorite ? Les théories, parfois très farfelues, ne manquent pas mais aucune explication officielle n'a encore été donnée.


    votre commentaire
  • OVNI : secret militaire bien gardé_partie 1

     


    votre commentaire
  • OVNI : secret militaire bien gardé_partie 2

     


    votre commentaire
  • Apocalypse ? une méteorite a frôlé la terre

     


    votre commentaire
  • Réchauffement : des pirates mettent de l'huile sur le feu

    <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/200/addthis_widget.js"></script>

    En publiant des courriels volés dans un centre de recherche britannique sur le climat, une mystérieuse équipe provoque une polémique en prétendant montrer que les scientifiques trichent lorsqu'ils annoncent un réchauffement de la planète. Les données sont publiées sur un serveur russe, à deux semaines de la réunion de Copenhague et font les délices des climato-sceptiques.

    La base de données du Climate Research Unit (CRU) de l'université East Anglia a été piratée par des hackers, qui ont récupéré des courriels échangés depuis treize ans par des chercheurs spécialistes du climat et participant, pour nombre d'entre eux, au Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat).

    Plus d'un millier de ces documents ont été immédiatement rendus publics sur un serveur installé en Russie. L'introduction de la page indique clairement l'objectif. Ces échanges démontreraient que les scientifiques faussent leurs résultats pour faire admettre la réalité d'un réchauffement de l'atmosphère terrestre dû à l'homme.

    Dans un communiqué, le CRU a reconnu le vol et l'authenticité d'au moins une partie des courriels mais « le volume du matériel publié et son éparpillement en petits documents font qu'il est impossible de confirmer quelle proportion est réelle ». La police britannique a ouvert une enquête.


    votre commentaire
  • HIV et homosexualité  masculine

     

    L’Institut de veille sanitaire vient de rendre publics les résultats préliminaires de son enquête Prevagay sur la prévalence de la séropositivité chez plus de 900 hommes homosexuels. Le VIH a été découvert chez 20% d'entre eux, ce qui n'est pas de bon augure.

    Près d’un participant sur cinq à l’enquête Prevagay s’est avéré séropositif au VIH. L’Institut de veille sanitaire (INVS) qui publie les premiers résultats de ce travail lancé au printemps dernier, relève également que 20% des hommes interrogés ignoraient auparavant leur statut sérologique. Le constat ne laisse pas d’être inquiétant et donne un crédit particulier aux spécialistes qui recommandent le lancement de campagnes de dépistage élargies.

    Renforcer la prévention

    « Ces résultats ne peuvent être généralisés à l’ensemble de la population des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, prévient cependant l’INVS. Ils confirment [néanmoins] la nécessité de définir et de renforcer des stratégies de dépistage et de prévention ciblées et adaptées. »

    Prévagay est la première enquête de prévalence du VIH auprès d’une population homosexuelle et bisexuelle. Au total, 917 hommes fréquentant des « établissements de convivialité gays parisiens » y ont participé. Tous ont accepté de se soumettre à un prélèvement biologique et de répondre à un questionnaire comportemental.

    « Les résultats finaux de l’enquête, intégrant l’incidence pour le VIH et la prévalence des hépatites B et C, seront communiqués au cours du premier trimestre 2010 », conclut l’INVS.


    votre commentaire
  • Des séismes très influents

    NOUVELOBS.COM | 01.10.2009 | 13:56

    Une étude suggère que des séismes de forte magnitude pourraient modifier l’état d’autres failles, même à de grandes distances. Ainsi, le séisme de Sumatra en 2004 aurait affaiblit la faille américaine de San Andreas.

    La faille de San Andreas, en Californie.

    La faille de San Andreas, en Californie. (Jupiterimages)

    Trois séismes de forte magnitude viennent de se produire en Asie-Pacifique : le 29 septembre dans la région des Samoa (magnitude 8), puis le 30 septembre et aujourd’hui même le 1er octobre au sud de l’île indonésienne de Sumatra (magnitude respective 7,6 et 6,6). Dramatiques pour les habitants de ces régions, les conséquences de ces tremblements de terre pourraient également être importantes pour d’autres failles sismiques du globe, d’après des travaux publiés aujourd’hui dans la revue Nature.

    Taka'aki Taira (Université de California, Berkeley, E-U) et ses collègues suggèrent en effet que les ondes générées par des séismes peuvent modifier l’état d’autres failles, même à de grandes distances. Ces chercheurs suggèrent ainsi que le séisme du 26 décembre 2004 qui a ravagé le nord de Sumatra et provoqué un terrible tsunami dans l’océan Indien, a eu un impact sur la faille de San Andreas, en Californie, en diminuant sa capacité à résister aux forces qui s’exercent sur elle.


    votre commentaire
  • FIREFOX : attention au faux

    Firefox est un navigateur formidable. Pratique, relativement peu gourmand en espace disque et en mémoire, il appartient à la catégorie des logiciels « libres », ce qui signifie que quiconque est capable de le modifier pour l'améliorer est cordialement invité à le faire. Mieux encore, il est gratuit.

    Mais parce que le monde n'est pas seulement peuplé de gentils programmeurs dévoués au bonheur de leur prochain, certaines de ses versions tiennent autant du cheval de Troie que de l'outil de promenade sur le Web.

    Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, la fondation sans but lucratif qui diffuse le navigateur, déplore :

    « C'est comme ça, on n'y peut pas grand chose. Et le Firefox que vous téléchargez sur des sites autres que les nôtres peut tout à fait avoir été transformé pour des raisons que nous ignorons, ce qui est légal. »

    Mozilla.fr n'appartient pas à la fondation Mozilla, mais à un particulier

    Ce qui est moins légal, en revanche, c'est de prétendre qu'une version maison du navigateur est proposée par Mozilla alors qu'elle ne l'est pas :

    « Mozilla est une marque déposée et nous sommes très attentifs à la préservation de sa réputation comme à la qualité des softs que nous développons. »

    Attentif, il va effectivement falloir l'être davantage depuis qu'un petit malin s'est débrouillé pour enregistrer « Mozilla.fr » auprès de l'Afnic, la structure qui gère les noms de domaines pour l'Hexagone.

    Depuis cette URL, un certain Eric Guiffault propage en effet un Firefox dont les propriétés générales semblent les mêmes que celles qu'apprécie Tristan Nitot, à un tout petit détail près : un moteur de recherche baptisé Xeoo.com s'impose à l'utilisateur et refuse à toute force d'être remplacé par les Google et autres Bing mieux connus dans nos chaumières.

    Une fois installé, Xeoo.com s'infiltre partout dans l'ordinateur


    votre commentaire
  • Le virus Ebola-Reston découvert chez des porcs

    Le virus Ebola-Reston connu pour infecter les singes et l'homme a été retrouvé chez des porcs aux Philippines indiquent des chercheurs. Ce virus, dit aussi "EBO-R", ne semble pas responsable d'une maladie chez l'homme contrairement à d'autres filovirus tels que celui de Marburg ou d'autres espèces d'Ebola mais son apparition dans la chaîne alimentaire (Une chaîne alimentaire est une suite d'êtres vivants dans laquelle chacun mange celui qui le précède. Le premier...) humaine est un "souci" écrivent Roger W. Barrette, du département américain de l'agriculture, Plum Island Animal Disease Center à New York (New York écouter, en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État...), et ses collègues.

    On ne sait pas encore si l'EBO-R pourrait devenir virulent chez l'homme comme les autres filovirus, mais selon les chercheurs cela reste théoriquement possible après mutation chez le porc. L'équipe a analysé des tissus de porcs atteints d'affections respiratoires particulièrement sévères et aussi identifié le virus chez des porcs infectés par le virus du syndrome respiratoire et reproducteur porcin.

    Les souches de EBO-R isolées dans les échantillons différaient plus entre elles que la souche d'origine trouvée chez le macaque, ce qui suggère que le virus a circulé chez les porcs depuis et peut-être même avant sa découverte initiale chez les singes. Certains ouvriers agricoles ont aussi été infectés mais ne montrent pas de symptômes de la maladie humaine rapportent aussi les chercheurs.


    votre commentaire
  • Docteur Marc Girard : un parcours, une parole
     Difficile de nier les qualités professionnelles et l’intégrité évidente de cet homme. Outre les vaccins, c’est sur son site que j’ai vu que les mammo à répétitions n’étaient pas nécessairement bonnes, et l’information me semble d’importance. Je guette donc les informations le concernant, et en dehors de son site, elles ne sont pas si nombreuses, ce que je trouve dommage, du fait de l’acuité de ses propos. Dans la vidéo suivante, faite en préparation d’un documentaire russe, il expose son parcours de façon très intéressante

    votre commentaire

  • OVNI observé en Chine pendant 40 mn

    The incident follows a series of UFO sightings in China which culminated in an object being captured on film by students in Deqing. The footage, which was featured on Chinese television, appears to show the object repeatedly changing shape after initially appearing as a glowing blue sphere.

     
    <script language="javascript" type="text/javascript" src="http://ads.telegraph.co.uk/js.ng/site=news§ion=news/newstopics/howaboutthat/ufo&pt=st1&pg=/news/newstopics/howaboutthat/ufo/6148974/Chinese-scientists-filmed-UFO-for-40-minutes.html&spaceid=pp&pos=3&sz=1x1&ls=f&transactionID=0909081830280094"></script> <script language="javascript" type="text/javascript" src="http://ads.telegraph.co.uk/js.ng/site=news§ion=news/newstopics/howaboutthat/ufo&pt=st1&pg=/news/newstopics/howaboutthat/ufo/6148974/Chinese-scientists-filmed-UFO-for-40-minutes.html&spaceid=pp&pos=4&sz=1x1&ls=f&transactionID=0909081830280094"></script>

     


    votre commentaire
  • CROP CIRCLES



    votre commentaire
  • La vie aprés la vie

    Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans l’une des plus grandes cliniques toulousaines.



    votre commentaire
  • Les poissons d’élevage pourraient transmettre aux hommes la maladie de la vache folle


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function disableselect(e){ return false } function reEnable(){ return true } //if IE4+ document.onselectstart=new Function ("return false") //if NS6 if (window.sidebar){ document.onmousedown=disableselect document.onclick=reEnable } function alert_keycode(){ if (event.keyCode == 17 || event.keyCode == 18) { alert("Reproduction Interdite - Tous Droits Réservés SpreadTheTruth.fr") } } document.onkeydown=alert_keycode // ]]></script> Reproduction Interdite

    Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

    Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr

    Aucune maladie ne présente probablement des symptômes plus terrifiants ou des conséquences plus terribles que la variante de la maladie de Creutzfeldt Jakob, mieux connue sous le nom de la maladie de la vache folle. Elle est due aux protéines anormales, appelées prions contenues dans les tissus cérébraux des vaches souffrant de l´encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Ces prions, à l´origine de la maladie de la vache folle, provoquent littéralement la perte de connaissance chez les victimes parce que les particules infectieuses rongent le cerveau, ne laissant que de minuscules trous. Il n´existe aucun traitement et la mort est toujours assurée.

    La réglementation élaborée par le gouvernement est notoirement laxiste lorsqu´il s´agit de tester les aliments pour rechercher la présence de l´ESB. De ce fait, plusieurs personnes ont cessé de consommer de la viande, espérant ainsi se protéger contre les risques de contracter la maladie de la vache folle. Mais un article publié par le Journal of Alzheimer’s Disease laisse supposer qu´il pourrait y avoir une autre bombe à retardement lié à la variante de la maladie de Creutzfeldt Jakob : le poisson d’élevage.

    Dans un article intitulé « Encephalopathie spongifiorme bovine et aquaculture », Robert P. Friedland, neurologue à l´université du Kentucky et ses collègues ont souligné que la consommation du poisson est largement recommandée parce que l´on sait que les acides gras oméga 3 réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et d´Alzheimer.

    Toutefois, les chercheurs ont émis des doutes par rapport au fait que, sur le plan de la santé, les avantages que procurent les poissons élevés dans les piscines l´emportent sur un risque potentiellement mortel.

    « Nous sommes préoccupés par le fait que la consommation des poissons élevés dans les piscines constitue, peut-être un moyen de transmission des prions infectieux des vaches souffrant de l´Encephalopathie spongiforme bovine aux hommes, à l´origine de la variante de la maladie de Creutzfeldt Jakob, » ont-ils a déclaré.

    Le Dr Friedland et son équipe ont souligné que le poisson élevé en piscine est nourri par les sous-produits provenant des vaches, une source complètement non naturelle de l´alimentation des poissons. Le risque de transmission de la maladie de la vache folle aux personnes qui consomment les poissons élevés en piscines semblerait faible parce qu´il existe souvent des barrières entre les espèces qui empêchent les infections. Mais selon, l´article Journal of Alzheimer’s Disease, de plusieurs raisons suscitent des inquiétudes liées au fait que le poisson transmet la maladie de la vache folle aux hommes.

    En premier lieu, les poissons pourraient être porteurs de la maladie parce qu’ils consomment les produits provenant de la viande de bœufs infectées, même si le poisson lui-même n´est pas infecté ou malade. En plus, il est possible qu´en mangeant des parties contaminées des vaches, le poisson pourrait être l´objet de modifications pathologiques qui favorise la transmission des prions entre les deux espèces.

    A la lumière de ces possibilités inquiétantes, les scientifiques invitent les régulateurs des gouvernements à interdire l´utilisation de la viande de bœuf ou de la farine d´os dans l´alimentation des poissons jusqu´à ce que l´on détermine que cette pratique courante soit sans danger.

    « Nous n´avons pas prouvé qu´il est possible que le poisson transmette cette maladie à l´homme. Toujours est-il que nous pensons que par mesure de prudence, pour la santé publique, il faut interdire la pratique qui consiste à utiliser la viande de boeuf dégraissée dans l´alimentation des poissons. Les poissons se portent très bien dans la mer, sans avoir besoin de la viande de boeuf, », a déclaré Friedland, dans une interview accordée au journal Kentucky Post.

    »Le fait qu´aucun cas de la maladie de Creutzfeldt Jakob n´était lié à la consommation de poisson élevé en piscines ne signifie pas que l´alimentation des poissons par de la viande dégraissée soit sans risque.

    Le période d´incubation de ces maladies peut durer des décennies, ce qui rend difficile la découverte du lien entre les pratiques alimentaires et l´infection. Il faut mettre en place des mesures de sauvegarde renforcées afin d´assurer la protection des populations » a déclaré Friedland.

    Source: Natural News

    Reproduction Interdite

    Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

    Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr


    votre commentaire
  • Maxisciences Maxisciences

    Les feuilles de myrtille contre l’hépatite C

    • Japon - Une substance contenue dans les feuilles de myrtille aurait un effet puissant sur la progression du virus de l'hépatite C, selon une étude du Dr Kataoka de l'université de Miyazaki. Lire la suite l'article

    Photos/Vidéos liées

    Les feuilles de myrtille contre l’hépatite C

    La population de Miyazaki, dans le sud du Japon, recèle un nombre élevé de cas d'hépatite C. Les chercheurs se sont donc intéressés à de meilleures options de traitement. Parce que le virus de l'hépatite C est localisé dans le foie et peut y rester parfois plus de 20 ans avant de se développer, ils ont exploré la piste d'un complément alimentaire capable de faire ralentir ou d'arrêter l'infection.Les scientifiques ont donc passé au crible près de 300 produits agricoles et ont découvert le potentiel des feuilles d'une variété de myrtille du sud-est des États-Unis, la Vaccinium virgatum ou "myrtille oeil-de-lapin". Ces feuilles contiennent de la proanthocyanidine, un polyphénol antioxydant qu'on retrouve aussi dans le raisin et le vin.Si la proanthocyanidine peut parfois se révéler dangereuse, l'équipe du Dr Kataoka a constaté que sa concentration efficace contre le virus de l'hépatite C était 100 fois inférieure au seuil toxique. Ce dosage pourrait alors être pris sous forme de complément alimentaire.L'hépatite C affecte 200 millions de personnes dans le monde. Il n'existe pas de vaccin pour la prévenir, les traitements existants sont lourds et leurs effets secondaires nombreux. L'hépatite C peut mener à une cirrhose ou un cancer du foie.


    4 commentaires
  • Une découverte majeure pour mieux traiter le cancer

    Dimanche 16 août, 20h04

    Maxisciences Maxisciences

    Argentine — L'équipe du Dr Rabinovich de l'Institut de biologie et de médecine expérimentale (IBYME) de Buenos Aires a annoncé la découverte d'un mécanisme du système immunitaire qui pourrait améliorer les traitements contre le cancer, l'arthrose, la sclérose en plaques et le diabète. Lire la suite l'article

    Photos/Vidéos liées

    Une découverte majeure pour mieux traiter le cancer

    « Nous avons trouvé les mécanismes moléculaires qui désactivent le système immunitaire », telle est la déclaration de Gabriel Rabinovich en conférence de presse. Ce mécanisme permet de désactiver le système immunitaire lorsqu'il agit de façon contre-productive ou, à l'inverse, de l'activer lorsqu'il ignore une tumeur au lieu de la combattre. La clé de cette découverte est la galectine-1. Les galectines sont des protéines qui font l'objet de nombreuses études. Elles sont en effet liées à plusieurs phénomènes biologiques tels que la formation des organes, les métastases des tumeurs, la division et la mort des cellules. La galectine-1 est une protéine surexprimée par de nombreux cancers et intervient dans le développement de certaines tumeurs. L'origine de cette découverte vient de la thèse d'un étudiant du Dr Rabinovich, Juan Martin Ilaregui. Celui-ci a démontré que la galectine-1 peut conduire à la différenciation des cellules dendritiques. Ces cellules ont pour fonction de déclencher une réponse immunitaire adaptée ou de maintenir la tolérance immunitaire. L'invention d'une méthode thérapeutique par Juan Martin Ilaregui a permis d'aboutir à la découverte du rôle de la galectine-1 sur le système immunitaire. « Ces résultats pourraient ouvrir de nouveaux horizons dans le traitement de différentes pathologies immunitaires. Ils donnent un meilleur aperçu de la biologie du cancer et pourront à l'avenir permettre la mise en place de nouvelles stratégies contre les tumeurs », affirme le Dr Rabinovich.


    votre commentaire
  • Une révolution dans le traitement de l'AVC

    Créé le 20/08/09 - Dernière mise à jour à 18h19

    Une équipe française assure pouvoir guérir 93% des cas à condition d'agir dans les trois heures suivant l'apparition des symptômes.

    © Reuters Benoît Tessier
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function afficherMiniPlayerSon(id){ document.getElementById('player_son'+id).style.display='block'; setTimeout("lirePlayerSon("+id+")",500); } function lirePlayerSon(id){ document.getElementById('mini_player_son_ensavoirplus'+id).playSon(); } // ]]></script>
     
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var object_id = 238003; // ]]></script>

    L'AVC (accident cardio-vasculaire) est la troisième cause de mortalité en France et la première cause de handicap. Elle intervient quand un caillot se loge dans le cerveau et empêche le sang de circuler normalement. L'AVC touche chaque année 150.000 Français dont 20% en meurent. Sur ces 150.000 malades, 30.000 ont moins de 55 ans.

    Aujourd'hui, une équipe de neurologues de l'hôpital Bichat envoie un grand message d'espoir. Après 18 mois d'essais clinique, ils affirment pouvoir guérir 93% des cas si la prise en charge intervient dans les trois heures et 30 minutes suivant les premiers symptômes. Ils ont mis au point une technique combinée (injection en intraveineuse et intra-artérielle) qui permet de déboucher rapidement l'artère.

    Ecoutez les explications du Professeur Pierre Amarenco, chef du service neurologie à l'hôpital Bichat, interrogée par Diane Shenouda :

    Quels sont les symptômes qui doivent alerter : une paralysie ou insensibilité soudaine d'un bras ou d'une jambe, une perte du champs visuel, gauche ou droite, des troubles soudains de l'équilibre comme si on était ivre, une perte de la parole ou un brutal et inhabituel mal de tête. Dans ces cas-là, il faut immédiatement appeler le 112, le 15 ou le 18 ou foncer à l'hôpital.

    L'étude sera publiée le mois prochain dans la revue médicale The Lancet Neurology.


    votre commentaire
  • Un médicament contre l'hypertension artérielle serait efficace pour traiter la sclérose en plaques

     

    Un médicament contre l'hypertension artérielle serait efficace pour traiter la sclérose en plaques et empêcher, voire inverser, les paralysies qui en résultent, selon une étude conduite sur des souris de laboratoire dont les résultats ont été publiés, hier.    
    Les chercheurs ont provoqué chez les animaux des lésions cérébrales similaires à celles responsables de la sclérose en plaques chez les humains.  
    Certaines souris ont ensuite été soignées avec du lisinopril, un médicament générique contre l'hypertension artérielle développé par la firme   pharmaceutique américaine Merck et commercialisé sous le nom de Prinivil.    
    Les souris ayant reçu le médicament ont produit un grand nombre de cellules   immunitaires appelées lymphocytes T. Ces cellules empêchent chez les souris de   laboratoire comme chez les humains les maladies auto-immunes dans lesquelles le   système immunitaire attaque des cellules et tissus sains de l'organisme.     Les animaux traités avec le lisinopril n'ont pas développé les symptômes de   la maladie.
    Les souris déjà paralysées, elles, ont rapidement connu une   disparition de leur paralysie, explique le Dr Lawrence Steinman, professeur de   neurologie à la faculté de médecine de Stanford (Californie, ouest), principal   auteur de l'étude.     
    Selon le Dr Steinman, les résultats de cette recherche laissent penser que   le lisinopril pourrait avoir le même effet chez des personnes atteintes de   sclérose en plaques ou même souffrant d'autres maladies auto-immunes.    
    Ces travaux ont été publiés dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS), datées du 17 août.

     

    http://www.elmoudjahid.com/accueil/sante/40967.html


    votre commentaire
  • Des acides aminés d'origine extra-terrestre découverts sur une comète

    Créé le 18.08.09 à 13h59 | Mis à jour le 18.08.09 à 13h59  
    Des acides aminés extra-terrestres ont été retrouvés sur des échantillons de la comète Wild 2.
    Des acides aminés extra-terrestres ont été retrouvés sur des échantillons de la comète Wild 2./HO/EPA/SIPA

    SCIENCES – C'est une première. Et cela relance l'idée que la vie provient d'«ailleurs»…

    Des astrobiologistes de la Nasa ont mis en évidence la présence d’acides aminés extra-terrestres sur des échantillons de la comète Wild 2. Une première. Jamie Elsila, astrobiologiste à la Nasa, a déclaré que des acides aminés avaient déjà été trouvés sur des météorites mais jamais sur une comète.
     
    En janvier 2004, ces échantillons avaient été prélevés dans la queue de la comète par la sonde Stardust de la Nasa à 390 millions de kilomètres de la Terre. Les acides aminés sont les constituants de base des protéines qui forment l’intégralité des organes, cellules et enzymes des organismes vivants. Ils existent sous une vingtaine de formes différentes dans le code génétique.
     
    La piste d’ET
     
    Ici, c’est la glycine qui a été identifiée sur la comète. Mais il a fallu «longtemps aux chercheurs pour s'assurer qu'elle ne provenait pas d'une contamination et qu'elle était bien d'origine extraterrestre», explique l’agence Reuters, qui enfonce le clou: «Cette découverte renforce l'hypothèse selon laquelle la vie pourrait être d'origine extra-terrestre».

    Nombreux scientifiques pensent en effet que les premiers acides aminés seraient arrivés sur Terre à bord de météorites ou de comètes et auraient donc été à l’origine des êtres vivants sur la Terre mais également sur d’autres planètes.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique