• Pappy Avraham

    Pappy Avraham

    Storytelling de guerre mémorielle : des jeunes israéliens invités à rejouer des batailles sur un site de colons

    Des jeunes Israéliens pourront revivre les grandes batailles d'Israël, des temps de la Bible à nos jours, grâce à un site de jeux vidéo mis en ligne par des colonies de Cisjordanie occupée.

    Dans sa page d'accueil, le créateur du site, qui signe "Pappy Avraham", évoque le sens hautement pédagogique au jeu, dans la mesure où toutes ces batailles se déroulent dans des territoires occupés depuis la guerre de juin 1967. Le jeu doit permettre, selon lui, "d'apprendre bien des choses intéressantes et importantes sur l'implantation juive en Terre d'Israël et sur son histoire", en référence au territoire à l'ouest du Jourdain, comprenant Israël et la Cisjordanie.

    Les internautes peuvent prendre le rôle des archers qui ont défendu les murailles de la ville de Samarie, près de l'actuelle Naplouse, assiégées par les forces du roi Benhadad de Damas en 870 avant JC, selon le récit biblique. Ils peuvent aussi tenter de s'infiltrer dans le camp des forces de la dynastie hellénistique des Séleucides, près de l'implantation actuelle de Maale Levona, lors de la grande révolte juive des Maccabées en l'an 166 avant JC, afin de dérober "le glaive d'Appolonius" sans se faire repérer par les gardes.

    A l'époque contemporaine, ils peuvent se muer en parachutistes, armés de pistolets mitrailleurs Uzi, pour conquérir la "colline des munitions" à Jérusalem-est, l'un des combats les plus sanglants de la guerre dite des Six jours en juin 1967.

    Le site est diffusé en hébreu à l'adresse : http://vshomron.co.il/index.asp? itemid=games

    Source du texte : LE VIF.BE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :