• Nouvelle Souche identifiée en Ukraine

    Nouvelle Souche identifiée en Ukraine

     

    Nouvelle Souche identifiée en Ukraine

    Selon le Ministère de la Santé Ukrainien, le nombre de décès en Ukraine à cause des virus de grippe a atteint les 315, avec 16 nouveaux cas au cours des 24 dernières heures. L'épidémie de grippe en Ukraine a commencé fin Octobre et on compte déjà plus de 1,4 millions de personnes ayant contracté le/les virus, avec pas moins de 78.000 personnes qui ont été hospitalisées et plus de 300 patients, qui sont encore maintenus en soins intensifs.  
     
     Le Ministère a indiqué plus tôt que 15 régions du pays avaient déjà franchi le seuil épidémique de grippe, alors que 11 provinces s’en rapprochent. Le gouvernement Ukrainien a imposé la quarantaine dans neuf provinces occidentales fin Octobre afin d'essayer de limiter la diffusion de la grippe. Le parlement Ukrainien a approuvé l'attribution de 1 milliard de hryvnias ($125 millions) pour mettre en place les mesures visant à combattre les grippes porcine, saisonnière et « Californienne », effectivement selon les dernières informations, 3 souches différentes circuleraient à travers l’Ukraine. Cette information reste à vérifier et n’a pas été confirmé par l’OMS. Les Ukrainiens parlent-ils de grippe « Californienne » en référence au virus made in USA dont Baxter les a aspergé ? En tout cas cette appellation confirme indirectement l’apparition d’un virus inconnu en Europe, au moins en le nommant de la sorte, les gens peuvent avoir l’impression de l’avoir identifié, mais la vraie question est d’identifier scientifiquement ce virus et de savoir comment il est apparu.
     
     Selon le Daily Mail, certains médecins ont comparé les symptômes du virus à ceux vus sur les victimes de la grippe espagnole, qui a causé dans le monde entier des millions des décès après la Première Guerre Mondiale.
     
     Par ailleurs, à défaut d’avoir une réponse de l’OMS à propos de la situation en Ukraine, le dernier communiqué de l’OMS remonte au 3 Novembre, Swine Flu.org a publié un avertissement concernant l'apparition potentielle d'une nouvelle souche H1N1 circulant en Ukraine, après une conclusion récente présenté par le Dr. Victor Bachinsky, Docteur en Médecine et coroner dans la région de Chernivtsi en Ukraine.  
     
     « Le virus est un mélange de H1N1 et de Parainfluenza, » a indiqué le Dr. Bachinksy, niant les déclarations faites plus tôt, comme quoi la manifestation de H1N1 en Ukraine serait liée à la peste pneumonique.  
     
     L'Organisation Mondiale de la Santé est arrivée en Ukraine le 2 Novembre pour déterminer si le virus H1N1 avait subi une mutation en ordonnançant les gènes. Bien que les résultats auraient dû être annoncés dès le 4 Novembre, l'Organisation Mondiale de la Santé n'a pas encore publié ses résultats. « Je suis sûr que l'OMS peut comprendre l'urgence et l’importance de publier ce type d'information aussi rapidement que possible, » a dit Ryan Evans, propriétaire et fondateur de Swine Flu.org. « Une communication préalable [indiquant] que le virus a subi une mutation est notre meilleure chance de traiter la pandémie cet hiver, » a dit Evans. « Une nouvelle souche plus virulente pourrait avoir comme conséquence un désastre global car il n'y aurait aucun vaccin disponible. »  
     
     Les experts craignent maintenant que cette énorme vague de grippe puissent se diriger vers l'Amérique du Nord.  
     
     Voici la définition du Parainfluenza prise dans un dictionnaire médical :  
     
    Parainfluenza : Une maladie due à une infection respiratoire aiguë provoquée par un virus Parainfluenza. Le Parainfluenza se produit habituellement chez les enfants. Le bilan clinique peut aller d'une douce grippe à une bronchite ou une pneumonie.  
     
     TRANSMIS PAR AEROSOL, le virus est habituellement limité aux voies respiratoires et n'envahit pas la circulation sanguine (aucune virémie).
    L'infection des enfants en très en bas âge tend à mener à une maladie la plus sérieuse. Les virus parainfluenza font parti du groupe de virus du paramyxovirus.
     
     La définition prise d’un dictionnaire médical en ligne fait tilt, en effet, il semblerait que ce virus se propage généralement par aérosol, les nombreux témoignages indiquant de petits avions faisant des cercles au dessus des grandes villes et libérant une substance aérosol, viennent corroborer ces derniers éléments et laissent à penser que l’apparition de ce nouveau virus ne s’est pas fait de manière naturelle, mais introduit par la main de l’homme, Baxter figure en bonne place dans le rang des suspects.


  • Commentaires

    1
    valefor
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:31
    pourquoi quand je ne peux pas s?ctionner le texte ? et pourquoi quand je fais clique droit, j'ai un message que me dit "reproduction interdite, tous droits r?rv? spread the truc" ???
    2
    valefor
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:37
    oops il y a un "quand en trop" :p
    3
    valefor
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:39
    ce que je dis n'est plus vrai quand on clique sur le bouton pour afficher les commentaires... mais c est chelou quand meme
    4
    webrunner Profil de webrunner
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:57
    moi je n'ai pas ce probl?..par contre sur le site lui m?, je n'y arrive plus...
    5
    valefor
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:30
    en fait ce que j'ai dis est vrai ?artir du moment ou tu cliques sur la rubrique "Grippe A", dans la liste des articles il y a ce message. Quand tu rentres dans un article il n'y est plus. C'est certainement d?un des article.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :