• La révolution de l’énergie

    La révolution de l’énergie

    par Blissin lundi 6 décembre 2010

    articles liés : fusion nucleaire (3_3)- Z machine

                         

    Voilà 3 ou 4 ans, un article rédigé sur Agoravox avait suscité 900 commentaires ("Le bore est l’argent du bore"). Celui-ci expliquait que des militaires américains avaient trouvé une technique de production d’énergie inépuisable, sans déchet, avec la fusion de l’hydrogène et du bore ; rendue possible avec l’atteinte du milliard de degré.
     
    Qu’en est-il aujourd’hui ? On pourrait croire que cette histoire serait tombée dans l’oubli, mais que du contraire, les américains se sont investis davantage. Mais il n’y a pas qu’eux : la Focus Fusion Society y travaillait déjà, et plus récemment l’association Ufo-science, dans un but non militaire. Et peut-être encore d’autres, dont j’ignore l’existence.
     
    La grande question est de savoir, dans le cas où ces projets aboutissent à quelque chose de concret (en sachant que des expériences positives ont déjà eu lieu), s’ils ont l’intention de faire profiter de leurs travaux aux populations, que des gens puissent utiliser cette énergie de fusion.
     
    En attendant une éventuelle annonce officielle sur leurs sites, un projet vient de voir le jour : le projet Z. Celui-ci a comme objectif de favoriser la constructeur de générateurs à fusion, pour les villes ou régions qui le souhaitent, à l’aide d’un système qui permet d’apprendre à s’organiser différemment (comment se rendre service les uns les autres, faire circuler des objets, partager des ressources...).
     
    Gageons que si d’autres initiatives du même genre voient le jour, l’espoir d’utiliser l’électricité bon marché, sans polluer, deviendra toujours plus réaliste.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :