• Israël refuse une enquête internationale

    Israël refuse une enquête internationale

    Reuters

    Israël refuse une enquête internationale

    L'armée israélienne a arraisonné le 31 mai une flottille pro-palestinienne en route pour Gaza © SIPA

    <script language="JavaScript"> document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/'+rub+';tile='+(tile=tile+1)+';sz=190x60;ord=' + ord + '?"><\/script>'); </script><script type="text/JavaScript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/monde;tile=2;sz=190x60;ord=5693458718436338?"></script> Click here to find 
out more!

    Israël a repoussé dimanche une proposition de l'ONU visant à créer une commission d'enquête internationale sur son raid contre un bateau turc en route pour Gaza, en affirmant son droit de mener sa propre investigation.

    "Nous rejetons une commission internationale. Nous sommes en discussion avec l'administration Obama pour faire en sorte que notre enquête ait lieu", a déclaré Michael Oren, ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, sur la chaîne Fox News.

    Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avait proposé de créer une commission présidée par l'ex-Premier ministre néo-zélandais Geoffrey Palmer et comprenant des représentants d'Israël, des Etats-Unis et de la Turquie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :