• Du Césium dans les baleines

    Du Césium dans les baleines

    À Fukushima, l’exploitant ne peut rien contre les fuites radioactives, qui continuent à petit feu. Le problème, c'est que cette pollution est sans fin... Certes, la situation ne s'aggrave pas, dans le sens où nous ne sommes plus dans le scénario catastrophe de combustibles en fusion. Mais c'est tout de même un cercle infernal qui se déroule à Fukushima.

     

    Tant que la centrale est percée, les fuites se poursuivront, à moins d'avoir un robot spécifique pour les colmater. Dans le réacteur numéro 2 qui a encore son toit, rien qu'avec la chaleur et l'humidité, un être humain ne tient pas 15 minutes. C'est un hammam puissance mille, avec 99% d'humidité. Et rappelons que si on ouvre les portes du réacteur, la vapeur, elle aussi radioactive, va sortir et se propager dans l'atmosphère.

     

    En attendant, l’eau radioactive continue à contaminer l’environnement. En mer, des mesures ont montré que les algues étaient excessivement radioactives. La pollution voyage sur des kilomètres via les poissons et mammifères marins. Hier, du césium a été trouvé dans des baleines capturées pour des buts "scientifiques" au large d'Hokkaido. Deux baleines sur les six contrôlées étaient contaminées au césium radioactif.

    source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :