• Des mercenaires européens arrêtés en Tunisie ?

    Article placé le 16 jan 2011, par Mecanopolis

    Quatre individus armés à bord d’un taxi ont été arrêtés dimanche 16 janvier 2011 vers 13 heures devant les locaux du Parti démocrate progressiste (soit derrière le siège du Gouvernorat de Tunis) au coin de la rue Mokhtar Attia, a affirmé Issam Chebbi, vice-président du PDP, à des chaînes étrangères et le site officiel du parti. Selon les premières informations (qui doivent encore être confirmées), il s’agirait de trois européens (de nationalité allemande, française et suédoise), et d’un syrien.


    Tunisie : Mercenaires ou chasseurs de sangliers ?
    Cargado por Mecanopolis. - Mira las noticias más recientes en video.


    2 commentaires
  • COUP D'ETAT ?

    BenAliSarko.jpg

    source

    Sauf que la prise du pouvoir par le Premier sinistre Mohammed Ghannouchi possède tous les atours du coup d'Etat. Le plumage, le ramage et même l'odeur. Les mêmes crapules qui saignent le peuple tunisien sont toujours en place et comptent bien y rester jusqu'à nouvel ordre. Le gang des Trabelsi, belle-famille rapace de Ben Ali, s'est réfugié en France dans la nuit de vendredi à samedi et conserve le contrôle de son empire économique. Les flics meurtriers reçoivent toujours leurs ordres. Le couvre-feu et l'usage de tirs à balles réelles sont confirmés, et la presse tunisienne continue à enfumer les populations avec la même ardeur que Le Figaro ou TF1. Au revoir président ? Vive la liberté ? Chez Mickey, peut-être, puisque Obama a salué vendredi le « courage et la dignité » du peuple tunisien.

    En attendant les probables évènements de samedi, Ben Ali a continué à jouer les filles de l'air. Selon BFM TV, l'avion du dictateur en fuite a survolé Paris peu avant 20 heures avant de rebrousser chemin vers une destination inconnue. Sarkozy, épouvanté à l'idée de mécontenter la très pacifique communauté tunisienne de France - et de perdre le peu de points de satisfactions qu'il lui reste dans les sondages d'opinions - a en effet fait savoir vendredi soir que « la France ne souhaitait pas la venue sur son territoire du président tunisien en fuite Zine el Abidine Ben Ali ». Et dire qu'il y a deux jours il proposait, via Michelle Alliot-Marie, « le savoir-faire français à la police tunisienne » pour mâter les émeutiers... Sacré Sarko, champion du monde du retournage de veste.

    Aux dernière nouvelles, selon Al-Jazira, l'avion du président tunisien se serait posé sur le tarmac de l'aéroport international de Djeddah en Arabie Saoudite. Il peut y dormir sans craintes, car au pays, ses troupes veillent toujours sur ses intérêts.


    votre commentaire
  • L'indécence au pouvoir : MAM offre l'aide sécuritaire à la Tunisie

    A ce niveau, on ne sait plus quel mot employer : connerie ? incompétence ? ignorance ? Comment Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères de la République, intervenant dans le cadre solennel de l'Assemblée nationale en lisant un texte écrit d'avance, a-t-elle pu proposer une coopération sécuritaire à la Tunisie au moment où les morts se comptent par dizaines ?

     

    Invraisemblable ? Ecoutez-la donc, c'était dans le cadre de la séance des questions au gouvernement, mardi, en réponse à la question d'un député qui relevait l'« incohérence » entre la position française en faveur de la démocratie en Côte d'Ivoire, et son soutien « indéfectible à la dictature de M. Ben Ali ». La réponse de la ministre, après avoir « déploré » les violences :

    « Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type.

    C'est la raison pour laquelle nous proposons aux deux pays [Algérie et Tunisie, ndlr], dans le cadre de nos coopérations, d'agir en ce sens pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l'assurance de la sécurité. »


    ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression
    Cargado por SuperBeurkMan. - Mira las noticias más recientes en video.

    (Source : BFM-TV)

    Ainsi donc, tout ce que la France trouve à dire à propos de la tuerie qui se déroule depuis plusieurs jours en Tunisie face au mouvement de la jeunesse, c'est que techniquement, c'est pas parfait et que notre « savoir-faire » est à sa disposition.

    Après coup, le Quai a dû juger ce texte -officiel- indécent

    La déclaration est à ce point hallucinante qu'elle a été ratiboisée par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro, qui, mercredi, l'a pudiquement résumée de la sorte :

    « Aujourd'hui, face a cette situation, la priorite doit aller a l'apaisement apres des affrontements qui ont fait des morts. »

    « Le ministre d'Etat a egalement rappele que nous demandons que le droit de manifester soit assure de meme que la securite. »

    Exit donc l'offre de partager cette « expertise » que le monde entier nous envie. L'indécence a dû sembler, a posteriori, trop grande, y compris au sein même du Quai d'Orsay, où, pourtant, la déclaration solennelle avait vu le jour.

    Car la ministre ne s'est pas fait piéger au micro d'une radio ou par « l'Internet » : elle a lu un texte officiel, en réponse à une question posée à l'avance.


    votre commentaire
  • Algérie : les émeutes de la faim ?

    Article placé le 10 jan 2011, par Mecanopolis


    Algérie : Non ! Ce n'est pas une révolte de la faim
    Cargado por Mecanopolis. - Mira las noticias más recientes en video.

    Un témoignage criant de vérité de notre camarade Djamaledine Benchenouf, fondateur et rédacteur en chef de l’incontournable site Le Quotidien d’Algérie. D’autres vidéos de M. Benchenouf sur son compte YouTube.


    votre commentaire
  • « Yakoulni elhout ou mayakoulnich eddoud » (1)

    Article placé le 09 jan 2011, par Mecanopolis

    source

    Vu les événements nombreux et très inquiétants de par le monde, bizarrement relayés par les médias avec une curieuse insistance, la Communauté Arabo-Berbère de Marseille (COBEMA)  a décidé de publier ici ses réflexions sur cette pseudo-campagne « antichrétienne » en terre d’Islam.

    Après des attentats meurtriers ciblant des maisons de Dieu que sont les églises, impardonnables car lâches et pitoyables, il est essentiel de revenir sur cette actualité brûlante afin d’y voir un peu plus clair. On a entendu des journalistes et autres présentateurs radios (J.-J. Bourdin sur RMC par exemple) demander à la « communauté musulmane »2 (sic) de réagir et de condamner ces massacres par des manifestations par exemple. Il est utile de signaler que les chrétiens d’Irak sont assassinés grâce à l’intervention militaire sauvage et génocidaire de yankees dégénérés, colonisation qui a créé un chaos historique touchant aussi l’Afghanistan. Il est essentiel de signaler et rappeler que l’Irak est sous l’autorité militaire US et jusqu’à preuve du contraire, c’est celui qui a le doigt sur la gâchette qui détient le pouvoir et est donc responsable. Les deux journalistes enlevés par les talibans sont aussi dans une mauvaise posture grâce à  l’armée US libératrice du Monde… On attend toujours les preuves de l’implication de ces deux pays meurtris dans les attentats du 11/09/2001 !!! On se souvient tous des fausses fioles d’anthrax qu’agitait à la face du monde Colin Powel à l’ONU même ! On attend toujours la découverte des armes de destruction massive qui ont conduit à cette guerre irakienne abjecte !

    Et pour finir, on attend toujours les manifestations d’indignation (y compris, pourquoi pas, celles de la caste journalistique) devant ces guerres qui ont fait des MILLIONS de victimes toutes ou presque CIVILES ! Où sont les donneurs de leçons ? Les populations chrétiennes paient le prix de ces interventions au même titre que l’ensemble de la population irakienne ou afghane,  le prix du chaos orchestré par les manipulateurs de Washington et de Londres. Quant aux deux touristes français assassinés au Niger (dans des conditions encore obscures), que l’on ne vienne pas nous bassiner avec ces balivernes d’AQMI, authentique clone du GIA et dont tout le monde sait qu’il n’existe pas en tant qu’entité propre, réellement responsable du pseudo-terrorisme international et qu’il est né dans les  laboratoires des services algériens. Depuis quand la révolution se fait dans le sahara au milieu des dunes désertiques ? Si ces prétendus contrebandiers de cigarettes veulent vraiment renverser le pouvoir en place, qu’ils occupent les maquis impénétrables des Aurès ou de la Kabylie et s’attaquent aux militaires dans l’algérois ; mais c’est une tout autre affaire …

    La situation actuelle de la communauté musulmane à travers le monde est des plus précaires. On voit exploser partout des émeutes de la faim que l’on a prédites il y a de cela quelques années avant même l’éclatement inexorable de la crise financière et bancaire. La Tunisie est à feu et à sang, les jeunes préfèrent de loin s’immoler que de continuer à vivre sous l’autorité du grand démon démocrate Bénali. Les Bénali et les Trabelsi (belle famille du président) possèdent la Tunisie en nom propre. Concernant l’Algérie, la situation est encore plus grave, des centaines de milliards de dollars d’excédents budgétaires et un kilo de viande à 1000 DA !!! Quand à la jeunesse algérienne, elle préfère se noyer que de  continuer de vivre ! Les peuples cherchent à manger quand ils ne sont pas colonisés par l’Amérique… On ne demande pas à des peuples meurtris par des dictatures sanguinaires amies des pouvoirs européens (ne voyez là aucune lamentation mais des faits vérifiables) de s’occuper d’autre chose que d’assurer leur pitance quotidienne. Et si possible, juste pour aider, cesser de les bombarder nuit et jour avec des milliers de B52, de les coloniser en envoyant des centaines de milliers de GI’s dégénérés, alcoolisés et drogués, armés jusqu’aux dents. Laissez les vivre comme bon leur semble et, une bonne fois pour toutes, abandonnez l’idée d’exporter un modèle occidental moribond voire décadent vers des contrées qui n’ont absolument rien demandé.


    De plus, pour ceux qui s’offusquent, comme notre président national qui ose parler d‘épuration religieuse, du mauvais traitement fait à la religion chrétienne, il est important de leur rappeler que la sécularisation est un phénomène occidentalo-occidental. Cette dernière a entraîné la destruction de l’Église et il n’y a qu’à lire les journaux français ou écouter les zélateurs maçons du « Grand Orient » pour y trouver les plus impitoyables ennemis de la Chrétienté. Pas un article dans le Canard Enchaîné sur la question religieuse sans une moquerie, voire un blasphème. Que dire des gros titres et des caricatures puériles des gauchistes de Charlie Hebdo ou de Sinéetc. Qui peut oublier la violence des pseudo-philosophes de pacotille (M. Onfray, L. Féry…) envers la religion du Christ ? La communauté chrétienne française doit cesser d’avoir honte de croire en Dieu, elle doit imposer son culte et cesser de se faire donner des ordres et des admonestations par des laïcards bouffeurs de curés… Car in fine, quand on y regarde de plus près et que l’on réalise un bilan de ce siècle, leur monde moderne illuminé est bien misérable.


    On appelle à ce que les communautés religieuses ne tombent pas dans ce panneau grossier du choc des religions si cher aux néocons yankees et leurs adeptes traîtres de l’Hexagone. L’Islam a toujours respecté le Christ Issa (PSL) ainsi que sa mère Sainte Marie et on en veut pour preuve le nombre très important de prénoms « Issa » et « Mériem » donnés par les musulmans à leurs enfants par respect à ces deux illustres personnages de l’Humanité. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’animosité entre nous, Dieu merci. On pense même que ces nombreux événements sont plus que douteux et pourraient faire partie d’un plan de déstabilisation type Gladio ou plus modestement type Ergenekon turc…

    COBEMA

    1- « Plutôt être dévoré par les poissons que par les vers de terre ». Slogan scandé par les jeunes algériens qui, gagnés par le désespoir, prennent des embarcations de fortune pour tenter de rejoindre les côtes ibériques ou italiennes.

    2- Il n’existe pas de communauté musulmane en France car si c’était le cas bien des dérives racistes de nos politiques et médias auraient été sanctionnées par des mises à pied voire de la prison pour certains délits graves.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique