• La Matrice du droit d'ingérence humanitaire

    Avec l'appui financier du Qatar et de l'Arabie saoudite, les néo-Ottomans ont ouvert une sorte de couloir de trafic d'armes et de terroristes, à destination de la Syrie, écrit le numéro de lundi du journal syrien Al-Watan. Entre 1 200 et 2 000 combattants de différentes nationalités, ayant reçu les formations nécessaires pour mener leur mission, se sont infiltrés, ces derniers jours, en Syrie, ajoute le journal. Des missiles hyper sophistiqués anti-blindés, des missiles sol-air de courte portée, des équipements modernes de télécommunication et plusieurs tonnes d'explosifs, ont aussi été acheminés en l'espace de quelques jours vers la Syrie. Toujours selon ce journal syrien, des dizaines d'assaillants, dont certains de leurs chefs, ont été tués dans des affrontements, ces derniers jours, entre les forces gouvernementales et des éléments armés, ont été transférés vers la Turquie.
    (La voix de la République islamique d'Iran, le 11-06-2012)
     

    La Syrie accuse de nouveau la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar de prêter assistance aux rebelles en leur fournissant des armes et de la logistique. Le quotidien syrien Al-Watan rapporte en effet que ces trois pays ont mis en place un corridor en territoire syrien pour livrer des armes aux rebelles. Selon le quotidien, ces rebelles disposent à présent d'armes sophistiquées et notamment de missiles sol-air, ainsi que des tonnes d'explosifs et des systèmes de communication et de diffusion par satellite.
    (Kol Israël, le 11-06-2012)
     

    Selon des sources bien informées à Idleb, au nord-ouest de la Syrie, plus de 2 000 terroristes de différentes nationalités, armés et équipés, ont réussi à franchir les frontières turco-syriennes et à entrer en Syrie. L'opération est financée par le Qatar et l'Arabie saoudite. Ces terroristes sont bien entrainés dans des bases militaires sur le sol turc. Toujours selon ces sources, les hélicoptères turcs évacuent quotidiennement des mercenaires armés vers des hôpitaux de fortune dressés sur les frontières. Ces derniers jours ont été marqués par une intensification sans précédent des attaques contre l'armée syrienne, attaques auxquelles les soldats ont répondu au prix de leur vie. Le bilan des pertes dans les deux camps ne cesse de s'alourdir. À Idleb, les habitants affirment que le nombre de terroristes ne cesse d'augmenter et toutes ces évolutions se déroulent sous les yeux des observateurs internationaux qui multiplient les rencontres avec les chefs de bandes. Selon Al-Watan, l'axe Riyad-Doha a équipé ses mercenaires de roquettes anti-blindés, de roquettes thermiques et de missiles sol-air Law.
    (La voix de la République islamique d'Iran, le 12-06-2012)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :