• Kemi Seba sur le multiculturalisme

    Kemi Séba sur le multiculturalisme

    Des violences agitent en ce moment l’Angleterre, et notamment certains quartiers multiethniques du pays. En février dernier, le Premier ministre britannique Cameron attaquait le multiculturalisme, et constatait l’échec de la politique d’intégration de son pays. Peut-on associer les deux événements ?

    "Je ne pense pas. Mais il y a un ras-le-bol des jeunes issus de la communauté noirs là bas. Ceux-ci n’ont pas trouvé leur place. Je rejoins Cameron sur son analyse. Le multiculturalisme n’est pas égal à la fin des inégalités et des discriminations. Ce n’est pas qu’un problème de couleur de peau, mais celle-ci rentre en ligne de compte. Pas besoin de faire maths-sup / maths-spé pour savoir que multiculturalisme égal multi conflits. S’il passe à l’échelle personnelle, dans toute une société, le multiculturalisme ne passe pas. Il serait donc temps que les descendants des Noirs dans les pays occidentaux songent à ce qu’ils peuvent apporter au continent africain, qui a besoin d’aide, plutôt que de jouer les victimes en Occident."
    Kemi Seba
    lien

    N’y a-t-il donc vraiment, selon vous, aucune intégration possible ?

    L’intégration n’est pas possible. Tout n’est pas fait pour se mélanger. Un Noir peut tomber amoureux d’une personne qui n’est pas de son ethnie, mais dans le cadre plus vaste d’un pays, des codes de vie opposés mènent à la dégénérescence, avec une perte des valeurs.

    Kemi Seba

    lien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :