Information alternative
Par webrunner
Le réalisateur danois Lars Von Trier a affirmé, mercredi lors de l'une conférence de presse au Festival de Cannes qu'il «comprenait Hitler» même s'il «n'était pas vraiment un brave type», suscitant un certain malaise dans l'assistance.
Le réalisateur danois présente ses excuses
«Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui», a déclaré le cinéaste en conférence de presse. «Bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs», a-t-il tenté de nuancer, avant d'enchaîner : «Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier.»
Pressé par la direction du festival de s'expliquer, Lars Von Trier a présenté ses excuses quelques heures plus tard : «Si j'ai pu blesser quelqu'un par les propos que j'ai tenus ce matin, je tiens sincérement à m'en excuser. Je ne suis ni antisémite, ni raciste, ni nazi», a-t-il affirmé. La direction du festival a aussitôt pris acte de ces excuses et réaffirmé «qu'elle n'admettra jamais que la manifestation puisse être le théâtre, sur de tels sujets, de semblables déclarations».
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog