• Fukushima : des taux de contaminations inquiétants

    Fukushima : des taux de contaminations inquiétants

    mis en ligne dimanche 22 mai 2011 par jesusparis

    source

    A la centrale de Fukushima TEPCO a estimé que la fuite du réacteur n° 3 aurait rejeté 20 térabecquerels (20 millions de millions de becquerels) d’éléments radioactifs en mer.

     

    D’après un recensement fait par la télévision nationale japonaise, plus de 90% des écoles et collèges de la province de Fukushima limitent ou interdisent toujours les activités extérieures. Les niveaux de débits de doses sont passés la semaine dernière sous la limite des 3,8 microsieverts par heure, limite fixée par le gouvernement mais contestée par beaucoup d’experts.

     

    Ainsi 302 enfants de 6 écoles primaires et collèges sont partis à cause des craintes concernant la radioactivité.

     

    Hier l’autorité de sûreté japonaise (NISA) a rapporté avoir détecté une contamination interne chez plusieurs milliers de travailleurs du nucléaire, sur d’autres sites que Fukushima. Cependant, tous se sont rendus dans la préfecture de Fukushima.

     

    Ce rapport est donc inquiétant sur le niveau de contamination des populations vivant aux alentours de la centrale.

     

    De plus, du césium radioactif a été détecté sur des feuilles de thé récoltées dans la préfecture de Kanagawa, à 300 km de la préfecture de Fukushima.


  • Commentaires

    1
    JCL31
    Lundi 23 Mai 2011 à 11:53
    - 22 mai 2011: Iode 131, enfants et Fukushima. Le Ministère de l’Education du Japon (1) a placé le 10 mai sur son site les simulations de WSPEEDI et ce sans trompettes, sans fanfare et sans en avertir les medias, et pour cause! Les deux cartes de simulation sont pour le 24 mars et pour le 25 mars. Rappelons que le conseiller nuclaire démissionnaire du Premier Ministre, le Professeur Kosako, avait appelé à la publication de ces cartes. L’une de ces cartes indique des niveaux d’Iode 131 de 100 000 à 1 000 000 de becquerels par mètre carré dans les régions de Kanto et Tohoku, à savoir la région de Tokyo pour le 24 mars. Qu’en est-il du césium, du plutonium, du xénon: motus et bouche cousue.
    D’autres informations sont disponibles sur le site Oni Oni d’un blogger Japonais(2). Ce que nous disons depuis plus de 2 mois: Tokyo aurait déjà dû être évacuée!

    (1) http://ex-skf.blogspot.com/2011/05/ministry-of-education-quietly-released.html
    (2) http://onioni2.blogspot.com/2011/05/partial-data-of-wspeedi-forecasting.html

    Source de l'article http://realinfos.wordpress.com/2011/05/23/fukushima-au-23-mai-2011/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :