• L'ETAT est le patron de Quick!!!

    L'ETAT est le patron de Quick!!!
     
     
    L'ETAT  est le patron de Quick!!!


    Il est surprenant de constater que l'actuel débat sur Quick reste pour l'instant replié sur cette enseigne sans déborder sur son actionnaire de référence : la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour longtemps encore ?

    Les restaurants Quick ont pour actionnaire principal ... la Caisse des Dépôts et Consignations qui a racheté pour 800 millions d'euros la participation d'Albert Frères dans cette chaîne de restauration.

    La Caisse des Dépôts et Consignations que l'on était en droit d'attendre dans l'actionnariat de restaurants de terroirs est le premier actionnaire d'une chaîne de fast food. Or, le premier actionnaire de la Caisse des Dépôts,
    c'est l'Etat.
     
    OR En plein débat sur l'identité nationale, l'Etat tolère la sanctuarisation de pôles de restauration à des pratiques musulmanes, ce qui prouve que le dit débat sur l'identité national n'est que de la flute pour attirer les voies extrémistes sur les listes UMP/Nouveau centre!!! ...
    Personnellement, le fait d'avoir des restaurants Hallal ne me dérange pas, les "Donner Kebab" ne sont qu'en restaurant Hallal, ce qui est plus dérangeant, c'est la dérive communautariste que cela implique, je suis laïque je trouve normal qu’il y ai des restaurants spécialisés dans le Hallal ou le casher MAIS dans le cas d’une chaîne généraliste la moindre des choses serait qu’elle ait un visuel différentié. Il serait temps que l'Etat s'explique sur les critères d'interventions de la Caisse et sur la position de la Caisse comme principal actionnaire de Quick.

    Et que cet état nous explique son éternel double langage!!!!

    Marien Lovichi

     source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :