• Interview d’Oskar Freysinger : au-delà du référendum anti-minarets une réflexion politique et philos

    Interview d’Oskar Freysinger : au-delà du référendum anti-minarets une réflexion politique et philosophique beaucoup plus profonde

     

    On ne présente plus Oskar Freysinger, homme politique suisse responsable de l’UDC, devenu célèbre depuis l’approbation le 30 novembre 2009 à plus de 57% par référendum d’une loi visant à interdire la construction de nouveaux minarets sur le territoire de la confédération helvétique.
     
    L’interview en question date du 13 décembre dernier, elle comporte une dizaine de séquences vidéos dont l’ensemble mis bout à bout dure un peu plus d’une heure, publiée initialement sur Livingscoop, elle a été ensuite reprise sur de nombreux sites tels que Youtube, Lepost.fr, la vidéo que j’utilise pour cet article est elle-même extraite de Dailymotion.
     
    La séquence la plus célèbre de cette série de 10 vidéos est certainement la 2ème où O. Freysinger énonce sans doute un peu hâtivement « la France est foutue », celle-ci a d’ailleurs déjà fait l’objet d’une parution sur Agoravox.tv le 18 décembre, personnellement pour avoir visionné l’ensemble de ces séquences et les réactions qu’elles provoquaient sur différents blogs, la séquence que je trouve de loin la plus captivante, la plus originale et la plus riche, en un sens la plus « prophétique » pourrait-on dire est la 4ème (durée 9’40 mn) et je vais tâcher d’expliquer pourquoi en en soulignant les passages les plus percutants :
     
    Au début lors d’un monologue de 2 minutes, l’interviewer pose les questions du débat, il évoque les hiérarchies occultes de notre temps, le groupe Bilderberg, la Commission trilatérale, fait allusion au Ragnarok ou combat de la fin des temps dans la mythologie scandinave, en résumé il demande :
    - quelle va être l’évolution politique de l’Europe occidentale durant les prochaines décennies ?
     
    Réponses de O. Freysinger :
    - à 2’16, on ne peut plus compter sur la pointe de la pyramide (les élites politiques de notre temps) ces gens-là sont dévoyés !
    - 2’52 évocation des romans futuristes (et non de fiction) que sont pour lui :
    Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, 1984 de George Orwell, Aldous Huxley
    - 3’37 ce pouvoir occulte là (invoqué au début par l’interviewer) va instaurer le chaos pour ensuite jouer au pompier pyromane !
    - 3’57 finalement l’être humain sera transparent pour le pouvoir !
    - 5’13 le bombarder par des émotions ! (cette manipulation par l’image fait bien évidement penser aux attentats du 11 septembre)
    - 6’38 créer une sorte d’état policier, de dictature soft !
    - 6’53 si vous créez un labyrinthe dans lequel vous perdez les gens pour mieux les tenir !
    - 7’14 c’est une société totalement anachronique (l’Islam) utilisée par les autres (hiérarchies occultes) pour fragiliser la société démocratique qui se trouve prise en étau !
    - 8’36 le dogme islamique est un dogme totalitaire dans son essence !
    - 9’25 tout ce qu’on ne pardonne pas au Pape on le pardonne à un Imam !
    - 9’32 on arrive à une situation totalement absurde qui n’a pour raison d’être que le désir d’installer un pouvoir totalement planétaire !
     
    Bah si ce n’est pas de la dynamite un discours comme celui-là !
    Quels sont donc les politiques ayant été élus (pas des représentants de partis utopiques) qui font un exposé quasi-philosophique sur la mise en place du Nouvel Ordre Mondial (qui doit être à la fois totalitaire et soft est-il précisé) ?
     
    En même temps ce qui frappe c’est son extrême simplicité d’aspect ; cela démontre que les politiques ne sont souvent rien d’autre que des individus ordinaires qui tentent par un langage hermétique de nous faire accroire que la politique n’est pas du ressort du simple citoyen (ex. les énarques style Attali) pure hypocrisie !
     
    Enfin une impression d’aisance, de vraie liberté se dégage de sa personne, comme ses ancêtres qui ont bouté les Habsbourg hors des vallées alpines, il ne s’embarrasse pas de considérations telles que le « qu’en dira-t-on », il se définit comme un homme libre européen, nombreux sans doute sont ceux qui doivent l’envier !
     
    En conclusion les propos d’Oskar Freysinger donnent vraiment matière à penser et que l’on soit d’accord ou pas avec son opinion, le débat suscité est déjà en soi quelque chose de très positif.
     
    Hiéronymus, décembre 2009

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :